Correction DS 2020 L1 santé question 3
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et Concours)
Page 1 sur 1
Re: Correction DS 2020 L1 santé question 3
Hello ! ^^
J'imagine que tu parles des questions B et D...? Dis moi si je me trompe ^^
Pour l'item D : Dans son cours, M Cavillon (à la diapo 2, deuxième partie du cours sur états de la matière) met un diagramme que l'on va considérer comme la référence.
Pour lui, le passage de gazeux à liquide s'appelle une liquéfaction. Tu peux effectivement aussi l'appeler "condensation liquide" mais dans ce cas, il faut la précision. Sans précision, une condensation est le passage de gazeux à solide
Pour l'item B : C'est une question de précision.
Petit point de cours rapide : la vaporisation est le passage de l'état liquide à gazeux. Il peut se faire de deux manières
D'un point de vue vraiment tatillon de la biophysique (ce qu'on adoooore finalement dans cette matière ), l'item n'est pas complet ^^
On a préféré la compter fausse (cf le diagramme de Cavcav qui indique la vaporisation comme bonne réponse )
Si tu as encore un doute, go sur le forum de notre maitre à tous
J'espère que c'est plus clair ^^
Bon courage
J'imagine que tu parles des questions B et D...? Dis moi si je me trompe ^^
Pour l'item D : Dans son cours, M Cavillon (à la diapo 2, deuxième partie du cours sur états de la matière) met un diagramme que l'on va considérer comme la référence.
Pour lui, le passage de gazeux à liquide s'appelle une liquéfaction. Tu peux effectivement aussi l'appeler "condensation liquide" mais dans ce cas, il faut la précision. Sans précision, une condensation est le passage de gazeux à solide
Pour l'item B : C'est une question de précision.
Petit point de cours rapide : la vaporisation est le passage de l'état liquide à gazeux. Il peut se faire de deux manières
- L'ébullition, qui a lieu lorsque le point d'ébullition est atteint (par exemple quand tu as chauffé de l'eau à 100°C)
- L'évaporation, qui se fait à la surface du liquide, par les phénomènes de vent et de chaleur
D'un point de vue vraiment tatillon de la biophysique (ce qu'on adoooore finalement dans cette matière ), l'item n'est pas complet ^^
On a préféré la compter fausse (cf le diagramme de Cavcav qui indique la vaporisation comme bonne réponse )
Si tu as encore un doute, go sur le forum de notre maitre à tous
J'espère que c'est plus clair ^^
Bon courage
Brutus- Admin
itsdimaaaa aime ce message
Re: Correction DS 2020 L1 santé question 3
Merciii beaucoup !!! J’ai compris
itsdimaaaa- Messages : 6