Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Correction DS 2020 L1 santé question 3

2 participants

Aller en bas

Correction DS 2020 L1 santé question 3  Empty Correction DS 2020 L1 santé question 3

Message  itsdimaaaa Dim 15 Nov - 13:01

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi les réponses B et C sont fausses alors que d’après ce schéma elles devraient être justes, non?

Merci d’avance !Correction DS 2020 L1 santé question 3  5e7c9e10
Correction DS 2020 L1 santé question 3  1b018110Correction DS 2020 L1 santé question 3  5e7c9e10
Correction DS 2020 L1 santé question 3  1b018110

itsdimaaaa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Correction DS 2020 L1 santé question 3  Empty Re: Correction DS 2020 L1 santé question 3

Message  Brutus Dim 15 Nov - 21:12

Hello ! ^^
J'imagine que tu parles des questions B et D...? Dis moi si je me trompe ^^
Pour l'item D : Dans son cours, M Cavillon (à la diapo 2, deuxième partie du cours sur états de la matière) met un diagramme que l'on va considérer comme la référence.
Pour lui, le passage de gazeux à liquide s'appelle une liquéfaction. Tu peux effectivement aussi l'appeler "condensation liquide" mais dans ce cas, il faut la précision. Sans précision, une condensation est le passage de gazeux à solide Very Happy

Pour l'item B : C'est une question de précision.
Petit point de cours rapide : la vaporisation est le passage de l'état liquide à gazeux. Il peut se faire de deux manières
  • L'ébullition, qui a lieu lorsque le point d'ébullition est atteint (par exemple quand tu as chauffé de l'eau à 100°C)
  • L'évaporation, qui se fait à la surface du liquide, par les phénomènes de vent et de chaleur

D'un point de vue vraiment tatillon de la biophysique (ce qu'on adoooore finalement dans cette matière Razz), l'item n'est pas complet ^^
On a préféré la compter fausse (cf le diagramme de Cavcav qui indique la vaporisation comme bonne réponse Smile )
Si tu as encore un doute, go sur le forum de notre maitre à tous Razz

J'espère que c'est plus clair ^^
Bon courage Very Happy
Brutus
Brutus
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 23
Localisation : Déni
Emploi/loisirs : Rouler sur les gens

itsdimaaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Correction DS 2020 L1 santé question 3  Empty Re: Correction DS 2020 L1 santé question 3

Message  itsdimaaaa Dim 15 Nov - 21:37

Merciii beaucoup !!! J’ai compris Smile

itsdimaaaa

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Correction DS 2020 L1 santé question 3  Empty Re: Correction DS 2020 L1 santé question 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum