CC 2019 - QCM 4 et 5
+2
Rick
Margox
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1
CC 2019 - QCM 4 et 5
Salut!
J'ai quelques doutes à propos des questions de Deckmyn :
Pour la 4, je doute au niveau de l'item B : dans son diapo sur l'estérification du cholestérol, l'estérification sert à la fois pour le stockage avec l'ACAT et à la fois pour le transport avec LCAT. Donc pour moi, elle est bonne. Sinon je mettrais les réponses BE bonnes.
Pour la 5, je doute sur l'item C : dans le cours, il ne cite que deux liaison de coordination. Est-ce ça la bonne réponse ? Sinon je mettrais les réponses ADE bonnes.
Merci d'avance
J'ai quelques doutes à propos des questions de Deckmyn :
Pour la 4, je doute au niveau de l'item B : dans son diapo sur l'estérification du cholestérol, l'estérification sert à la fois pour le stockage avec l'ACAT et à la fois pour le transport avec LCAT. Donc pour moi, elle est bonne. Sinon je mettrais les réponses BE bonnes.
Pour la 5, je doute sur l'item C : dans le cours, il ne cite que deux liaison de coordination. Est-ce ça la bonne réponse ? Sinon je mettrais les réponses ADE bonnes.
Merci d'avance
Margox- Messages : 102
Re: CC 2019 - QCM 4 et 5
Salut,
Pour la Q4, je pense que tu parles de l'item C ? Le cholestérol estérifié est bien une forme de stockage et une forme de transport : pour moi la proposition est donc vraie.
Pour la Q5, l'atome de Fer établit 4 liaisons de coordination avec les atomes d'azotes des noyaux pyroles qui lui font face dans la molécule d'hème. Dans la molécule d'hémoglobine, il refait 2 liaisons de coordination avec : l'histidine proximale (F8) et la molécule d'oxygène.
Donc 6 au total.
J'espère que c'est good pour toi
La bise <3
Pour la Q4, je pense que tu parles de l'item C ? Le cholestérol estérifié est bien une forme de stockage et une forme de transport : pour moi la proposition est donc vraie.
Pour la Q5, l'atome de Fer établit 4 liaisons de coordination avec les atomes d'azotes des noyaux pyroles qui lui font face dans la molécule d'hème. Dans la molécule d'hémoglobine, il refait 2 liaisons de coordination avec : l'histidine proximale (F8) et la molécule d'oxygène.
Donc 6 au total.
J'espère que c'est good pour toi
La bise <3
Rick- Messages : 61
Margox aime ce message
Hello !! Pour la 4B est ce qu'elle est bonne ? Pour moi les carbones ne sont pas libres mais liés ? (je suis pas sûre à 100%)
merci d'avance pour votre aide !!
merci d'avance pour votre aide !!
Bénérice- Messages : 124
Quand on entend libre on ne parle pas des carbones, bien sur qu'ils sont liés entre eux, mais du cholestérol : est ce que un cholestérol avec 27 C est sous forme libre ou estérifié?
et donc la 4B est vraie : cholestérol libre = 27C
et donc la 4B est vraie : cholestérol libre = 27C
Kaloo- Messages : 119
Bénérice aime ce message
Salut!
Est-ce que la 4D est correcte?
Merci d'avance!
Est-ce que la 4D est correcte?
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Salut, la réponse 5B est bonne ?
Tom- Messages : 45
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1