Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Différence gène codant/séquence codante

2 participants

Aller en bas

Différence gène codant/séquence codante Empty Différence gène codant/séquence codante

Message  Sherlock_A Lun 23 Nov - 18:35

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre un gène codant et une séquence codante ?

Une séquence codante correspond à l'ORF (exon - UTR) mais pourtant des introns + des exons forment un gène codant... Donc on pourrait penser aussi que les les introns et les UTR sont codants alors qu'ils ne sont pas traduits.

Bref je suis un peu perdue...
Merci d'avance pour votre aide !!
flower
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence gène codant/séquence codante Empty Re: Différence gène codant/séquence codante

Message  Kaloo Mar 24 Nov - 11:56

Helloooo,

séquence codante = exons qui vont être traduit et donner un ARN non codant ou une protéine

gène codant = exons + introns + promoteur/amplificateur/inibiteur... en gros exons + tous ce qui va influencer l'expression de ton gène et donc la protéine que tu obtiendras à la fin (= séquences régulatrices, qui sont eux pas traduits).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!!
Bon courageeeeee I love you
Kaloo
Kaloo

Messages : 119
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence gène codant/séquence codante Empty Re: Différence gène codant/séquence codante

Message  Sherlock_A Mar 24 Nov - 20:04

Ok je vois merci beaucoup !
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

Kaloo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence gène codant/séquence codante Empty Re: Différence gène codant/séquence codante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum