Question 10 DS2 biophy 2020
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et Concours)
Page 1 sur 1
Problème de correction
Bonjouuur !
Avec ma marraine, nous avons passé deux heures à essayer de faire la correction de cet exercice mais malgré l'aide présente sur ce sujet ou bien la correction de l'ED correspondant, nous n'avons pas réussi à trouver la réponse attendue !
Pourriez-vous nous dire où nous nous sommes trompées svp ?
Merciii d'avance !!!
Avec ma marraine, nous avons passé deux heures à essayer de faire la correction de cet exercice mais malgré l'aide présente sur ce sujet ou bien la correction de l'ED correspondant, nous n'avons pas réussi à trouver la réponse attendue !
Pourriez-vous nous dire où nous nous sommes trompées svp ?
Merciii d'avance !!!
Hogwarts Alumni- Messages : 9
Question 10 DS2 biophy 2020
Salut
1)
sur ton schema tu as mal placé B car la il est à la sortie de la canalisation donc égale à Patm et donc égale à Pa
B tu dois le placer au début de la canalisation ainsi sa pression sera égale à PA(=Patm)+masse volumique du liquide x g x h
tu n'utilise pas le théorème de Bernoulli car on t'a pas dit que c'était une liquide parfait
2)
Attention la formule de l'air d'un cercle c'est Πr2 (carré) ET PAS 2Πr
3) le débit est en mètre cube par seconde et pas en litre par seconde ( Cavillion aime bien ces pièges)
J'espère que ça te va bon courage et la correction du DS arrive
1)
sur ton schema tu as mal placé B car la il est à la sortie de la canalisation donc égale à Patm et donc égale à Pa
B tu dois le placer au début de la canalisation ainsi sa pression sera égale à PA(=Patm)+masse volumique du liquide x g x h
tu n'utilise pas le théorème de Bernoulli car on t'a pas dit que c'était une liquide parfait
2)
Attention la formule de l'air d'un cercle c'est Πr2 (carré) ET PAS 2Πr
3) le débit est en mètre cube par seconde et pas en litre par seconde ( Cavillion aime bien ces pièges)
J'espère que ça te va bon courage et la correction du DS arrive
je suis une huitre- Messages : 50
Hogwarts Alumni aime ce message
Re: Question 10 DS2 biophy 2020
Merci beaucoup de ta réponse
Hogwarts Alumni- Messages : 9