Concours blanc génétique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2018-2019
Page 1 sur 1
Concours blanc génétique
Salut
Je ne comprend pas pourquoi la réponse D de la question 4 est compté comme vrai !
D'après le cours de Mr Delobel, une mutation constitutionnelle est :
" une mutation présente avant la fécondation, donnant issue à l'individus considéré (ou survient lors des 1ères divisions du zygote). Donc globalement homogène (d'où transmissible à la descendance pour l'individu considéré)"
Merci d'avance
Je ne comprend pas pourquoi la réponse D de la question 4 est compté comme vrai !
D'après le cours de Mr Delobel, une mutation constitutionnelle est :
" une mutation présente avant la fécondation, donnant issue à l'individus considéré (ou survient lors des 1ères divisions du zygote). Donc globalement homogène (d'où transmissible à la descendance pour l'individu considéré)"
Merci d'avance
1912- Messages : 251
Re: Concours blanc génétique
Salut,
La mutation n'est pas présente chez les parents mais chez l'enfant : elle est donc "de novo".
Il y a absence de caractère en mosaïque : la mutation est donc homogène.
Elle n'est pas acquise, puisque une mutation acquise est une mutation de novo et en mosaïque.
Une mutation constitutionnelle est soit hérité, soit de novo, mais elle est surtout globalement homogène ! (c'est le cas ici).
Si la mutation est homogène, elle est présente dans toutes les cellules du corps (somatique + germinale).
Réponses : B/D/E
J'espère que c'est good pour toi
La bise <3
La mutation n'est pas présente chez les parents mais chez l'enfant : elle est donc "de novo".
Il y a absence de caractère en mosaïque : la mutation est donc homogène.
Elle n'est pas acquise, puisque une mutation acquise est une mutation de novo et en mosaïque.
Une mutation constitutionnelle est soit hérité, soit de novo, mais elle est surtout globalement homogène ! (c'est le cas ici).
Si la mutation est homogène, elle est présente dans toutes les cellules du corps (somatique + germinale).
Réponses : B/D/E
J'espère que c'est good pour toi
La bise <3
Rick- Messages : 61
Re: Concours blanc génétique
Ah d'accord, parfait !
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide
1912- Messages : 251