TK3 Q6
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Statistiques :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
TK3 Q6
Hey !
dans la Q6 de la TK3 j'avais répondu la E mais apparement la C serait vraie.
Je ne comprends pas, est-ce que "faire un écart-réduit" désigne la même chose que "faire un test de l'écart-réduit" ?
Dans la Q7 on effectue un calcul faisant intervenir l'écart-réduit, est-ce que cela désigne cela ? (e = ε*σ)
parce qu'un test de l'écart-réduit, je ne pense pas qu'on puisse en faire un, étant donné que n<30.
merci !
dans la Q6 de la TK3 j'avais répondu la E mais apparement la C serait vraie.
Je ne comprends pas, est-ce que "faire un écart-réduit" désigne la même chose que "faire un test de l'écart-réduit" ?
Dans la Q7 on effectue un calcul faisant intervenir l'écart-réduit, est-ce que cela désigne cela ? (e = ε*σ)
parce qu'un test de l'écart-réduit, je ne pense pas qu'on puisse en faire un, étant donné que n<30.
merci !
Exercice 3 :
On utilise souvent le taux d’hémoglobine comme indicateur pour savoir s’il faut transfuser un patient.
Dans cet exercice, le seuil transfusionnel est fixé à 7 g/dL : si un patient a un taux d’hémoglobine égal
ou inférieur à 7 g/dL, on le transfuse.
Dans un service de soins continus qui contient 21 patients, le taux moyen d’hémoglobine est à 12.5
g/dL avec un écart-type à 2,1 g/dL.
Combien de patients va-t-on devoir transfuser ?
Q6) Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est(sont) la(les) réponse(s) vraie(s) ?
A. Les données sont quantitatives appariées.
B. Les données sont qualitatives non appariées.
C. On peut effectuer un écart-réduit.
D. On peut effectuer un test de Student.
E. Aucune des réponses n’est vraie.
Mat.- Messages : 146
Re: TK3 Q6
Je viens de relire le sujet et vous changez votre proposition entre le sujet et la correction.
Sujet:
C. On peut effectuer un test de l’écart-réduit.
Correction:
Sujet:
C. On peut effectuer un test de l’écart-réduit.
Correction:
Mat.- Messages : 146
Coucou!
Oui en fait c'est exactement la même chose. Un écart-réduit, c'est un test qui peut être utilisé dans beaucoup de situations différentes.
Si N>30, on fait un test de l'écart réduit avec la formule :
Dans cette formule, tu trouves à la fois la formule typique (epsilon = e/s), et la formule qui en découle qu'on utilise pour comparer des données quantitatives et non appariées si on a N>30
C'est pour ça que j'ai changé les propositions dans l'énoncé et le corrigé, sans faire attention parce que c'est exactement la même chose, et je suis désolée d'avoir changé!
Est-ce que c'est un peu plus clair?
Hésite pas si besoin
Bon courage!
Oui en fait c'est exactement la même chose. Un écart-réduit, c'est un test qui peut être utilisé dans beaucoup de situations différentes.
Si N>30, on fait un test de l'écart réduit avec la formule :
Dans cette formule, tu trouves à la fois la formule typique (epsilon = e/s), et la formule qui en découle qu'on utilise pour comparer des données quantitatives et non appariées si on a N>30
C'est pour ça que j'ai changé les propositions dans l'énoncé et le corrigé, sans faire attention parce que c'est exactement la même chose, et je suis désolée d'avoir changé!
Est-ce que c'est un peu plus clair?
Hésite pas si besoin
Bon courage!
Bubuuulle!- Messages : 9
coucou,
je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il était possible de faire un écart réduit alors que nous avons que 21 sujets ?
je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il était possible de faire un écart réduit alors que nous avons que 21 sujets ?
marie s- Messages : 57
Hello!
Il s’agit il ne s’agit pas véritablement de faire un test de l’écart réduit. On ne compare rien, on recherche juste un pourcentage.
Ce pourcentage est obtenu grâce à la table de l’écart réduit
Il s’agit il ne s’agit pas véritablement de faire un test de l’écart réduit. On ne compare rien, on recherche juste un pourcentage.
Ce pourcentage est obtenu grâce à la table de l’écart réduit
Vault- Messages : 132
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Statistiques :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1