Distinction effet Trans et Cis
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Distinction effet Trans et Cis
Bonjour je voulais savoir si les facteurs généraux de transcription étaient considérés comme cis et si les facteurs spécifiques sont trans ?
Plus généralement à combien de paire de bases peut-on les différencier ?
Plus généralement à combien de paire de bases peut-on les différencier ?
Spartan- Messages : 60
Re: Distinction effet Trans et Cis
Hellooo,
Les facteurs spécifiques de transcription sont des séquences cis régulatrices (ex: enhancer).
Et attention, les facteurs généraux de transcription sont des protéines qui reconnaissent et se fixant au niveau des séquences promotrices donc ils ne sont ni trans ni cis parce qu'ils ne sont pas sur la séquence d'ADN, ils s'y fixent.
Et par contre je suis désolée mais je comprends pas ta deuxième question...
Les facteurs spécifiques de transcription sont des séquences cis régulatrices (ex: enhancer).
Et attention, les facteurs généraux de transcription sont des protéines qui reconnaissent et se fixant au niveau des séquences promotrices donc ils ne sont ni trans ni cis parce qu'ils ne sont pas sur la séquence d'ADN, ils s'y fixent.
Et par contre je suis désolée mais je comprends pas ta deuxième question...
Kaloo- Messages : 119