Chaîne Respiratoire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Chaîne Respiratoire
Salut,
Je voulais savoir si le complexe I était codé par des gènes mitochondriaux et nucléaires ou seulement par des gènes mitochondriaux ?
Merci d'avance !
Je voulais savoir si le complexe I était codé par des gènes mitochondriaux et nucléaires ou seulement par des gènes mitochondriaux ?
Merci d'avance !
romabz- Messages : 16
Re: Chaîne Respiratoire
Coucou,
alors voici ce que j'ai trouvé sur internet ( mon cours ne faisant pas référence à ta question),
"la chaine respiratoire est constituée d'une centaine de polypeptides d'origine nucléaire et mitochondriale. La majorité des polypeptides est codée par le génome nucléaire, obéissant aux règles de l'hérédité mendelienne. Treize sont codés par le génome mitochondrial,"
et que ces 13 gènes codaient pour ces protéines de la chaîne respiratoire :
NADH-déshydrogénase, cytochrome b (ubiquinone-cytochrome c-réductase)
, cytochrome C - oxydase, ATP-synthase
du coup j'aurai tendance à dire les deux ^^'
Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu,
bon courage
alors voici ce que j'ai trouvé sur internet ( mon cours ne faisant pas référence à ta question),
"la chaine respiratoire est constituée d'une centaine de polypeptides d'origine nucléaire et mitochondriale. La majorité des polypeptides est codée par le génome nucléaire, obéissant aux règles de l'hérédité mendelienne. Treize sont codés par le génome mitochondrial,"
et que ces 13 gènes codaient pour ces protéines de la chaîne respiratoire :
NADH-déshydrogénase, cytochrome b (ubiquinone-cytochrome c-réductase)
, cytochrome C - oxydase, ATP-synthase
du coup j'aurai tendance à dire les deux ^^'
Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu,
bon courage
Albien ou bien- Messages : 110