Vésicule séminale
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Vésicule séminale
Yoooo
Dans ma leçon, j’ai noté que la « vésicule séminale était au niveau de la zone coudée ou la partie postérieure du rectum »
Or je trouve que c’est faux
C’est les glandes bulbo-urétrales qui se situent au niv de la zone coudée non ?
A moins qu’il y ait une zone coudée aussi en haut ?
Gracias d’avance les adjvu
Dans ma leçon, j’ai noté que la « vésicule séminale était au niveau de la zone coudée ou la partie postérieure du rectum »
Or je trouve que c’est faux
C’est les glandes bulbo-urétrales qui se situent au niv de la zone coudée non ?
A moins qu’il y ait une zone coudée aussi en haut ?
Gracias d’avance les adjvu
Invité- Invité
Re: Vésicule séminale
Salut!
Dans cette zone, les éléments sont très collés les uns aux autres. Alors on peut dire que le coude du rectum est à la fois en rapport avec les vésicules séminales et avec les glandes bulbo-urétrales.
De plus, lors d'un toucher rectal, on peut examiner les vésicules séminales ; donc elles se situent bien au niveau de la zone coudée du rectum, et sont en rapport avec la face antérieure de celui-ci.
J'espère que ma réponse t'aura aidé!
Bonne journée et bon courage
Agathe
Dans cette zone, les éléments sont très collés les uns aux autres. Alors on peut dire que le coude du rectum est à la fois en rapport avec les vésicules séminales et avec les glandes bulbo-urétrales.
De plus, lors d'un toucher rectal, on peut examiner les vésicules séminales ; donc elles se situent bien au niveau de la zone coudée du rectum, et sont en rapport avec la face antérieure de celui-ci.
J'espère que ma réponse t'aura aidé!
Bonne journée et bon courage
Agathe
Gathe03- Messages : 67