Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Q6 Généralités

3 participants

Aller en bas

Q6 Généralités Empty Q6 Généralités

Message  Tic Jeu 28 Jan - 8:32

QCM 6
Concernant l’ostéologie et l’arthrologie, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Il existe quatre types d’os : les os longs, les os courts, les os sphériques et les os plats
B. Les os longs sont constitués d’une diaphyse proximale, d’une épiphyse et d’une diaphyse distale
C. On distingue trois types d’articulations : mobiles, semi-mobiles et immobiles
D. Les sutures sont des articulations mobiles liant entre eux les os du crâne par exemple
E. Les gomphoses sont des articulations fibreuses immobiles

Bonjour! je ne comprends pas pourquoi la proposition C est fausse?
merci! Wink

Tic

Messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q6 Généralités Empty Re: Q6 Généralités

Message  Scooby-Flex Jeu 28 Jan - 14:25

Salut,

pour moi, on compte cette proposition comme fausse puisque les trois types d'articulations sont les synarthroses, les amphiarthroses et les diarthroses. on pourrait croire que c'est pareil mais non, les articulations sont classées en fonction de leur niveau de complexité, les diarthroses sont les plus complexes, ce sont des articulations synoviales, avec une capsule et un liquide synoviale, on y retrouve différentes articulations très mobile certe comme la hanche ou l'épaule, mais certaines articulations comme l'articulation atlanto-odontoïdienne (entre C1 et la dent de C2) est une diarthrose mais elle ne permet d'un très petit mouvement.

je sais pas si c'est claire, mais en gros les classifications des articulations c'est en fonction de leur structure et pas de leur amplitude de mouvement

Bon courage !

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Q6 Généralités Empty Re: Q6 Généralités

Message  Invité Jeu 28 Jan - 16:01

Dabrow est du genre à mettre ce genre de qcm ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q6 Généralités Empty Re: Q6 Généralités

Message  Scooby-Flex Jeu 28 Jan - 16:31

Re,

Nan je pense pas que il soit du genre à ce mettre ce genre de question, après dis toi que si t'as capté mon explication, t'auras compris si ce genre de QCM tombe, mais globalement il est pas du genre à essayer de vous assassiner avec des trucs de ce genre. il veut que vous ayez bien compris les points clés de ses cours, les articulations c'est que une toute petite partie des généralités, te tracasse pas trop avec ça.

Bon courage et hésite pas si t'as d'autres questions.

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Q6 Généralités Empty Re: Q6 Généralités

Message  Invité Jeu 28 Jan - 16:35

Mais du coup c’est vous qui créez les qcm qui sont dans le labo d’Anat ? Genre c’est pas des anciennes colles si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q6 Généralités Empty Re: Q6 Généralités

Message  Louis Béal Jeu 28 Jan - 23:05

Ce sont les QCM des ED d'Anatomie fait par tuteurs / adjuvants entre 2010 et 2017 si ma mémoire est bonne
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Q6 Généralités Empty Re: Q6 Généralités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum