Epicondyle et tubercule
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Epicondyle et tubercule
Salut!
Pouvez vous me confirmer/infirmer si :
- les épicondyles lat et med appartiennent à l'épiphyse distale du fémur ?
- les tubercules du GA et supra-condylien lat et med appartiennent à la métaphyse distale et qu'ils sont visibles à la fois sur la face antérieure et sur la face postérieure du fémur?
Merci à vous
Pouvez vous me confirmer/infirmer si :
- les épicondyles lat et med appartiennent à l'épiphyse distale du fémur ?
- les tubercules du GA et supra-condylien lat et med appartiennent à la métaphyse distale et qu'ils sont visibles à la fois sur la face antérieure et sur la face postérieure du fémur?
Merci à vous
jeyrhrjfjnkdh- Messages : 189
Re: Epicondyle et tubercule
Salut!
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'épicondyle médial et l'épicondyle latéral appartiennent à l'épiphyse distale du fémur.
La métaphyse distale du fémur est bien composée du tubercule du grand adducteur médialement et du tubercule supra-condylaire latéral, donc situé en dehors. C'est pourquoi je ne dirai pas que ces tubercules sont situés sur la face antérieure ou postérieure, mais plutôt au niveau médial et latéral.
J'espère avoir été claire!
Bon courage!
Agathe
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'épicondyle médial et l'épicondyle latéral appartiennent à l'épiphyse distale du fémur.
La métaphyse distale du fémur est bien composée du tubercule du grand adducteur médialement et du tubercule supra-condylaire latéral, donc situé en dehors. C'est pourquoi je ne dirai pas que ces tubercules sont situés sur la face antérieure ou postérieure, mais plutôt au niveau médial et latéral.
J'espère avoir été claire!
Bon courage!
Agathe
Gathe03- Messages : 67