QCM 4 D colles 2017
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2017
Page 1 sur 1
QCM 4 D colles 2017
4. A propos de l’embryologie des organes génitaux externes. Parmi les propositions suivantes, cochez la(les) réponse(s) vraie(s) :
A. Le pénis se développe à partir du tubercule génital.
B. Les bourrelets génitaux donneront le contenant des bourses.
C. Les plis génitaux donneront le contenu des bourses.
D. La différenciation des organes génitaux externes s’effectue à partir de la 6ème semaine. E. La transformation du tubercule génital s’effectue à partir de la 7ème semaine.
bonjour,
est ce que la D est bien fausse?
merci bcp!
A. Le pénis se développe à partir du tubercule génital.
B. Les bourrelets génitaux donneront le contenant des bourses.
C. Les plis génitaux donneront le contenu des bourses.
D. La différenciation des organes génitaux externes s’effectue à partir de la 6ème semaine. E. La transformation du tubercule génital s’effectue à partir de la 7ème semaine.
bonjour,
est ce que la D est bien fausse?
merci bcp!
Tic- Messages : 60
Re: QCM 4 D colles 2017
Salut,
Pour moi c'est à partir de S6 que les organes génitaux externes se différencient donc cette proposition est exacte !
Je pense que tu confonds avec le moment où on peut différencier une fille d'un garçon qui lui est à S7.
Bon courage, Camille
Pour moi c'est à partir de S6 que les organes génitaux externes se différencient donc cette proposition est exacte !
Je pense que tu confonds avec le moment où on peut différencier une fille d'un garçon qui lui est à S7.
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
je ne comprends pas très bien est ce que ca veut bien dire que la différenciation des organes génitaux internes se fait à S7 et que celle des organes génitaux externes à S6?
merci bcp
merci bcp
Tic- Messages : 60
Alors enfaite ça veut dire que les organes génitaux externes vont commencer à se développer à S6 pour les deux sexes, donc c'est à partir de S6 que la différenciation commence.
Mais c'est que à partir de S7 qu'on pourra différencier sur une échographie une fille d'un garçon.
En gros la différenciation se fait à S6 mais c'est à partir de S7 que la différence va se voir.
Est ce que c'est plus clair ?
Mais c'est que à partir de S7 qu'on pourra différencier sur une échographie une fille d'un garçon.
En gros la différenciation se fait à S6 mais c'est à partir de S7 que la différence va se voir.
Est ce que c'est plus clair ?
Daphné- Messages : 461
Coucou, ducoup la E est fausse ?
J'ai noté dans mon cours que c'est à partir de la 9ème semaine qu'il y a un développement très important du tubercule génital.
Merci à vous
J'ai noté dans mon cours que c'est à partir de la 9ème semaine qu'il y a un développement très important du tubercule génital.
Merci à vous
amandine_ctn- Messages : 91
Hello,
J'ai également une question concernant ce qcm. Est- ce que l'item B est correct? Selon moi oui, mais la correction que j'ai indique faux...
Merci d'avance!
J'ai également une question concernant ce qcm. Est- ce que l'item B est correct? Selon moi oui, mais la correction que j'ai indique faux...
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Salut !
selon moi elle est vraie car les bourrelets donnent bien la structure qui deviendront les bourses et justement pas le contenu des bourses
selon moi elle est vraie car les bourrelets donnent bien la structure qui deviendront les bourses et justement pas le contenu des bourses
Le J- Messages : 136
Hello,
j'ai dans mon cours que à partir de S6, il y a le début de l'apparition du pénis ou vulve selon évolution ou involution (= différenciation) de certaines portions, en particulier du tubercule génital.
Donc selon moi, ce dernier commence à se developper dès la S6 pour passer de simple tubercule au corps pénien qui apparait beaucoup plus tard.
Je pense alors que si on parle de la neuvième semaine dans ton cours c'est pour indiquer qu'au cours de celle ci cette différentiation est importante, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas pu commencer avant !
A noter que si cette année on vous a parlé de S9 alors retient ce qui a été dit surtout !!
j'espère t'avoir aidé !
Juliette
j'ai dans mon cours que à partir de S6, il y a le début de l'apparition du pénis ou vulve selon évolution ou involution (= différenciation) de certaines portions, en particulier du tubercule génital.
Donc selon moi, ce dernier commence à se developper dès la S6 pour passer de simple tubercule au corps pénien qui apparait beaucoup plus tard.
Je pense alors que si on parle de la neuvième semaine dans ton cours c'est pour indiquer qu'au cours de celle ci cette différentiation est importante, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas pu commencer avant !
A noter que si cette année on vous a parlé de S9 alors retient ce qui a été dit surtout !!
j'espère t'avoir aidé !
Juliette
Le J- Messages : 136