TK 1 PACES
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2021
Page 1 sur 1
TK 1 PACES
Bonjour
Comme je n'ai pas trouvé où le mettre je pose ma question ici.
Dans le TK des PACES, la question 7 me perturbe:
A propos de l’embryologie du système uro-génital, cochez la (ou les) réponse(s) exacte(s) :
A. L’éperonuro-rectalestd’origineendoblastique(mésoblastique)
B. La partie intermédiaire et latérale est responsable du développement du système
uro-génital
C. A S7,le sexe de l’embryon est différencié
D. Leblastèmemétanéphrogèneoumétanéphrosestàl’originedufuturreinetapparait
au cours de S3 (S5)
E. Le diverticule métanéphrique apparait suite au contact des canaux de Muller avec le
sinus uro-génital (Canaux de Wolff)
La réponse est B et C mais je ne comprend pas pourquoi la C est bonne, quand on dit le sexe de l'embryon on parle pas de la fécondation ? Et pour S7 plutôt la différenciation visuelle (échographie).
Merci d'avance
Comme je n'ai pas trouvé où le mettre je pose ma question ici.
Dans le TK des PACES, la question 7 me perturbe:
A propos de l’embryologie du système uro-génital, cochez la (ou les) réponse(s) exacte(s) :
A. L’éperonuro-rectalestd’origineendoblastique(mésoblastique)
B. La partie intermédiaire et latérale est responsable du développement du système
uro-génital
C. A S7,le sexe de l’embryon est différencié
D. Leblastèmemétanéphrogèneoumétanéphrosestàl’originedufuturreinetapparait
au cours de S3 (S5)
E. Le diverticule métanéphrique apparait suite au contact des canaux de Muller avec le
sinus uro-génital (Canaux de Wolff)
La réponse est B et C mais je ne comprend pas pourquoi la C est bonne, quand on dit le sexe de l'embryon on parle pas de la fécondation ? Et pour S7 plutôt la différenciation visuelle (échographie).
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Re: TK 1 PACES
Hello
Alors effectivement la proposition C est juste.
En effet, même si la différence génétique sexuelle est faite au moment de la fécondation, il est impossible de savoir avant S7 si il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Ce n'est qu'à partir de s7, sous des impulsions hormonales dues à la fécondation que l'embryon va se différencier.
On pourra alors déterminer le sexe de l'enfant.
Est-ce que c'est + clair?
Bon courage
Alors effectivement la proposition C est juste.
En effet, même si la différence génétique sexuelle est faite au moment de la fécondation, il est impossible de savoir avant S7 si il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Ce n'est qu'à partir de s7, sous des impulsions hormonales dues à la fécondation que l'embryon va se différencier.
On pourra alors déterminer le sexe de l'enfant.
Est-ce que c'est + clair?
Bon courage
Math- Messages : 243
Bapt aime ce message
salut, je ne comprends pas pourquoi dans la réponse B la partie latérale participe aussi au système uro génital, pour moi c'était que partie intermédiaire ?
marie s- Messages : 57
Hello,
Je suis d'acc avec toi : pour moi aussi c'est uniquement la partie intermédiaire. Erreur de correction !
Bon courage
Je suis d'acc avec toi : pour moi aussi c'est uniquement la partie intermédiaire. Erreur de correction !
Bon courage
Math- Messages : 243
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2021
Page 1 sur 1