Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

QCM nerf femoral et obturateur

2 participants

Aller en bas

QCM nerf femoral et obturateur Empty QCM nerf femoral et obturateur

Message  Cla Ven 19 Fév - 21:05

Bonjour, dans un qcm une proposition est "le nerf fémoral passe a la partie médiale du psoas" et une autre est "le nerf obturateur suit le bord latéral du psoas". Lorsque je regarde les schémas, pour moi le fémoral passe à la face latérale du psoas et l'obturateur passe a son bord médial. Mais dans le poly d'anatomie, il est dit que le fémoral passe au bord médial...ce qui voudrait dire que la proposition est vraie... Je ne comprends pas Sad

De plus, une autre proposition est "le nerf obturateur a une innervation motrice pour le petit adducteur" je ne sais pas s'il faut cocher car c'est marque "petit" et non "court", et je ne sais pas si la distinction est a faire, puisqu'il y a une grosse distinction entre long et grand adducteur.

Cla

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM nerf femoral et obturateur Empty Re: QCM nerf femoral et obturateur

Message  Scooby-Flex Mar 2 Mar - 8:59

Salut !

Alors points par points :

- Pour moi le nerf fémoral nait au niveau du bord médial du psoas (à la sortie des nerfs rachidiens) et va ensuite passer en arrière et contourner le psoas pour avant sur sa face latérale et enfin lui devenir antérieur pour passer sous le ligament inguinal.

- le nerf obturateur lui il est sur la face médiale et va rejoindre le foramen obturateur

- je pense pas que on peut cocher petit adducteur c'est un changement trop important de terme.

voila bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum