TK 1 2021 QCM 19
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2021
Page 1 sur 1
TK 1 2021 QCM 19
Salut !
Je ne comprend pas pourquoi la réponse E : " le pédicule hépatique est composé de 2 efférences pour une afférence" est vrai
Il me semblait que c'était l'inverse :
- 2 afférences : A. hépatique + V. porte
- 1 efférence : V. hépatique
Merci d'avance
Je ne comprend pas pourquoi la réponse E : " le pédicule hépatique est composé de 2 efférences pour une afférence" est vrai
Il me semblait que c'était l'inverse :
- 2 afférences : A. hépatique + V. porte
- 1 efférence : V. hépatique
Merci d'avance
Dernière édition par 1912 le Mar 2 Mar - 13:55, édité 1 fois
1912- Messages : 251
Re: TK 1 2021 QCM 19
Hello!
c'est vrai que j'aurais dis 2 afférences et 1 éfference mais attention, l'efférente c'est pas la Veine hépatique dans le pédicule hépatique, c'est le canal collecteur hépatique qui deviendra canal cholédoque
Bon courage! Alexis
c'est vrai que j'aurais dis 2 afférences et 1 éfference mais attention, l'efférente c'est pas la Veine hépatique dans le pédicule hépatique, c'est le canal collecteur hépatique qui deviendra canal cholédoque
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Oui tu confond la vascularisation qui est juste comme sur la photo que t'as envoyé
mais dans le pédicule hépatique c'est différent, les veines hépatiques ne sont pas dans le pédicule hépatique.
le pédicule hépatique il est sous le foie et il comprend le tronc porte (afférence) l'artère hépatique propre (afférence) et le canal collecteur hépatique (efférence)
c'est bon pour toi ?
Alexis
mais dans le pédicule hépatique c'est différent, les veines hépatiques ne sont pas dans le pédicule hépatique.
le pédicule hépatique il est sous le foie et il comprend le tronc porte (afférence) l'artère hépatique propre (afférence) et le canal collecteur hépatique (efférence)
c'est bon pour toi ?
Alexis
En effet dans la question on parlait uniquement des efférences/afférences du pédicule hépatique. Ainsi, les veines hépatiques n'en font pas partie !
Pédicule hépatique = veine porte (aff), artère hépatique (aff) et canal cholédoque (eff)
Pédicule hépatique = veine porte (aff), artère hépatique (aff) et canal cholédoque (eff)
Le J- Messages : 136
Parfait, merci beaucoup à tous les deux
1912- Messages : 251
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2021
Page 1 sur 1