Le tissu osseux
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1
Le tissu osseux
Salut!
Il y a une question que je ne comprends pas:
" les cristaux d'hydroxyapatite sont constitues de 99% de carbonate de calcium"
et dans le cours c'est écrit " 1% d'ions carbonates se substituent au phosphate"
mais du coup je me suis rendu compte que je ne comprenais pas la phrase dans le cours!!!
Est ce que ça veut dire qu'il y a 99% de phosphate?
help meeeeee!!!
Merci
Il y a une question que je ne comprends pas:
" les cristaux d'hydroxyapatite sont constitues de 99% de carbonate de calcium"
et dans le cours c'est écrit " 1% d'ions carbonates se substituent au phosphate"
mais du coup je me suis rendu compte que je ne comprenais pas la phrase dans le cours!!!
Est ce que ça veut dire qu'il y a 99% de phosphate?
help meeeeee!!!
Merci
Poisson- Messages : 35
Re: Le tissu osseux
C'est dans la colle 2007 -2008 question 14 petit a)
Salut poisson,
Alors les cristaux d'hydroxy apatite hydratée en gros c'est du phosphate de calcium qui a cristallisé, et c'est tout.
Après dans le cours c'est en effet précisé que 1% d'ions carbonates se substituent au phosphate, mais c'est vraiment pas important.
Le piège c'était donc juste, qu'ils sont constitués de 99% de phosphate de calcium et non de carbonate de calcium.
Voila, bon courage
Alors les cristaux d'hydroxy apatite hydratée en gros c'est du phosphate de calcium qui a cristallisé, et c'est tout.
Après dans le cours c'est en effet précisé que 1% d'ions carbonates se substituent au phosphate, mais c'est vraiment pas important.
Le piège c'était donc juste, qu'ils sont constitués de 99% de phosphate de calcium et non de carbonate de calcium.
Voila, bon courage
Marie Boubou- Messages : 61
ah ok, c'était tout bête
Merci!
Merci!
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1