Q19 Topographie pelvienne
3 participants
Page 1 sur 1
Q19 Topographie pelvienne
Bonjour, j'ai un petit problème concernant cette question.
QCM 19
Concernant la topographie pelvienne chez la femme, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Sur une coupe coronale au niveau du diaphragme uro-génital, le muscle pubo-coccygien est
supérieur au muscle ilio-coccygien
B. Sur une coupe coronale au niveau du diaphragme uro-génital, le muscle pubo-coccygien est médial
par rapport au muscle ilio coccygien
C. Le muscle pubo-coccygien est tendu de l’ischion au pubis
D. L’entonnoir pelvien est formé majoritairement par le muscle ischio-coccygien
E. La partie inférieure du diaphragme pelvien est formée par le muscle pubo-coccygien
Selon la correction, les réponses sont A, B, D, E.
Pour A, j'ai en effet écrit dans mon cours que le pubo coccygien est crânial à l'ilio coccygien.
Pour E, j'ai compris que, le pubo coccygien est tendu entre le pubis et le coccyx (of course), et il forme un renforcement médial horizontal de l'ilio coccygien.
Cependant, je ne comprend pas comme le pubo coccygien peut être à la fois crânial et inférieur...
Merci d'avance pour votre réponse
QCM 19
Concernant la topographie pelvienne chez la femme, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Sur une coupe coronale au niveau du diaphragme uro-génital, le muscle pubo-coccygien est
supérieur au muscle ilio-coccygien
B. Sur une coupe coronale au niveau du diaphragme uro-génital, le muscle pubo-coccygien est médial
par rapport au muscle ilio coccygien
C. Le muscle pubo-coccygien est tendu de l’ischion au pubis
D. L’entonnoir pelvien est formé majoritairement par le muscle ischio-coccygien
E. La partie inférieure du diaphragme pelvien est formée par le muscle pubo-coccygien
Selon la correction, les réponses sont A, B, D, E.
Pour A, j'ai en effet écrit dans mon cours que le pubo coccygien est crânial à l'ilio coccygien.
Pour E, j'ai compris que, le pubo coccygien est tendu entre le pubis et le coccyx (of course), et il forme un renforcement médial horizontal de l'ilio coccygien.
Cependant, je ne comprend pas comme le pubo coccygien peut être à la fois crânial et inférieur...
Merci d'avance pour votre réponse
escargot- Messages : 29
Pubococc et ischio c
Hello, je relance ce sujet car j’ai du mal à comprendre pq on dit que le PC est inférieur ?
Par ailleurs l’ischio est un muscle accessoire d’apres ce que j’ai compris donc j’ai du mal à capter pq la D est vraie
Merci et bizou
Par ailleurs l’ischio est un muscle accessoire d’apres ce que j’ai compris donc j’ai du mal à capter pq la D est vraie
Merci et bizou
Bizou- Messages : 23
Re: Q19 Topographie pelvienne
Hello,
Alors pour moi
la A est bonne c'est ok
la B ok
la C est fausse c'est sur
la D est fausse
pour moi la E est fausse aussi donc jsuis d'accord avec toi, en plus ya pas de délimitation précise de qui donne quoi, le plancher pelvien c'est un ensemble de pleins de structures différentes donc j'aurais pas coché la E
Bon courage ! Alexis
Alors pour moi
la A est bonne c'est ok
la B ok
la C est fausse c'est sur
la D est fausse
pour moi la E est fausse aussi donc jsuis d'accord avec toi, en plus ya pas de délimitation précise de qui donne quoi, le plancher pelvien c'est un ensemble de pleins de structures différentes donc j'aurais pas coché la E
Bon courage ! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
escargot et Bizou aiment ce message