Histo 2006
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1
Histo 2006
Bonjour,
Je me suis complètement embrouillée avec une question de colle en histo:
--> Les fibres nerveuses médullaires sont-elles myélinisées??
Merci d'avance pour votre réponse
Je me suis complètement embrouillée avec une question de colle en histo:
--> Les fibres nerveuses médullaires sont-elles myélinisées??
Merci d'avance pour votre réponse
Cam G- Messages : 75
Re: Histo 2006
Oui oui elles le sont bien
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas
Marie Boubou- Messages : 61
Ok merci
J'avais 2 autres questions concernant le même sujet:
--> Qu'est ce que la cavité épendymaire?? (vu dans une proposition de colle: "la pie mère revet la cavité épendymaire")
--> la dure mère adhère-t-elle à la face interne des os du crâne? il y a du périoste entre ou pas?
Merci d'avance!
J'avais 2 autres questions concernant le même sujet:
--> Qu'est ce que la cavité épendymaire?? (vu dans une proposition de colle: "la pie mère revet la cavité épendymaire")
--> la dure mère adhère-t-elle à la face interne des os du crâne? il y a du périoste entre ou pas?
Merci d'avance!
Cam G- Messages : 75
La cavité ependymaire correspond au 4ème ventricule au niveau du cerveau. En gros c'est la cavité qui va être ensuite en continuité avec le canal ependymaire de la moelle osseuse. Le LCR circule entre ces ventricules, puis va passer du 4ème ventricule vers le canal ependymaire par ce qu'on appelle le trou de Magendie.
La dure mère est en fait considérée comme une membrane à 2 feuillets : une couche dite périostée, vraiment en contact avec la face interne du crâne, et une couche dite méningée. Donc oui on peut dire qu'elle y adhère
La dure mère est en fait considérée comme une membrane à 2 feuillets : une couche dite périostée, vraiment en contact avec la face interne du crâne, et une couche dite méningée. Donc oui on peut dire qu'elle y adhère
Marie Boubou- Messages : 61
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1