Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

DS 1 2020 2021 Q5

2 participants

Aller en bas

DS 1 2020 2021 Q5 Empty DS 1 2020 2021 Q5

Message  camcam Dim 28 Fév - 10:00

coucou!

sur cette question je ne sais pas si la réponse C est juste ou non : on sait que le récepteur s'éloigne de l'émetteur fixe donc la fréquence reçue par le récepteur est basse mais la fréquence de l'émetteur est inchangée pour moi puisqu'il est fixe?

Pour la E ; là j'ai un doute pour moi ça serait la fréquence émise est plus élevée que la fréquence reçue

Voici le sujet

Au sujet de la fréquence de l'onde sonore reçue par un récepteur par rapport à la fréquence de l'onde sonore émise par un émetteur, lorsque récepteur et émetteur sont en mouvement l'un par rapport à l'autre :

A -Lorsque le récepteur s'approche d'un émetteur fixe, la fréquence reçue est plus base que la fréquence
émise
B -Lorsque l'émetteur s'approche d'un récepteur fixe, la fréquence reçue est plus élevée que la fréquence
émise
C -Lorsque le récepteur s'éloigne d'un émetteur fixe, la fréquence émise est plus élevée que la fréquence
reçue
D -Lorsque l'émetteur s'éloigne d'un récepteur fixe, la fréquence reçue est plus base que la fréquence
émise
E -Lorsque l'émetteur s'éloigne d'un récepteur fixe, la fréquence emise est plus base que la fréquence
reçue


camcam

Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

DS 1 2020 2021 Q5 Empty Re: DS 1 2020 2021 Q5

Message  panoramix Dim 28 Fév - 12:50

salut salut,

je suis d'accord avec toi, la formulation peut prêter à confusion.

Le récepteur s'éloigne, donc la fréquence reçue est plus basse que la fréquence émise. donc oui, la fréquence émise est plus élevée que la fréquence reçue, bien que la fréquence émise garde toujours la même valeur dans l'absolu. on ne te demande pas si la fréquence émise varie, mais si, dans le cas d'une comparaison entre les deux, elle est plus grande que la fréquence reçue. du moins, je le vois comme ça.

Pour la E, l'émetteur s'éloigne, donc les longueurs d'onde augmentent, donc la fréquence reçue est plus basse. Donc tu as raison, la fréquence émise est plus élevée que la fréquence reçue. (gloablement c'est le même principe que pour la proposition C).

bon couraaaage pirat
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

camcam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum