Joan tronto et les frontières morales
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Ethique du Care
Page 1 sur 1
Joan tronto et les frontières morales
Salut !!
Dans le premier cours en philo du soin, on parle des frontières morales de Joan Tronto.
J'ai compris les grandes lignes mais sans plus... Pourriez-vous m'aider ?
Merci bcp
Dans le premier cours en philo du soin, on parle des frontières morales de Joan Tronto.
J'ai compris les grandes lignes mais sans plus... Pourriez-vous m'aider ?
Merci bcp
jeyrhrjfjnkdh- Messages : 189
Re: Joan tronto et les frontières morales
Salut rapti !
Je dirais que les frontières morales font référence aux frontières entre le public et le privé: qu'est-ce qu'on place dans le domaine du public et donc politique et qu'est-ce qu'on place dans le domaine du privé ? Par exemple, le travail de care est relégué dans la sphère privée: l'accompagnement n'est pas forcément autant reconnu que les soins techniques.
C'est plus clair pour toi ? N'hésites pas à nous relancer si ça ne l'est pas.
Bon courage!!
Je dirais que les frontières morales font référence aux frontières entre le public et le privé: qu'est-ce qu'on place dans le domaine du public et donc politique et qu'est-ce qu'on place dans le domaine du privé ? Par exemple, le travail de care est relégué dans la sphère privée: l'accompagnement n'est pas forcément autant reconnu que les soins techniques.
C'est plus clair pour toi ? N'hésites pas à nous relancer si ça ne l'est pas.
Bon courage!!
malipatte- Messages : 14
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Ethique du Care
Page 1 sur 1