terminaisons muscles droits
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
terminaisons muscles droits
Coucou !
Dans le cours sur l'oeil, le prof nous a dit que les muscles droit terminaient à une certaine distance du limbe, selon les mesures suivantes :
droit sup 5mm
droit médial 6mm
droit inférieur 7mm
droit latéral 8mm
Or dans le poly, il y a noté qu'ils s'insèrent sur la sclère à une distance progressivement croissante de la cornée selon ces mesures :
droit médial 5 mm
droit inférieur 6 mm
droit latéral 7 mm
droit sup 8 mm
J'arrive pas à comprendre si c'est une contradiction du prof, et dans ce cas là quelle serait la variante à apprendre, ou, si ce sont simplement deux notions différentes. Cependant, pour moi la terminaison à des distances différentes du limbe et l'insertion sur la sclère à des distances différentes de la cornée c'est censé vouloir dire la même chose...
Dans le cours sur l'oeil, le prof nous a dit que les muscles droit terminaient à une certaine distance du limbe, selon les mesures suivantes :
droit sup 5mm
droit médial 6mm
droit inférieur 7mm
droit latéral 8mm
Or dans le poly, il y a noté qu'ils s'insèrent sur la sclère à une distance progressivement croissante de la cornée selon ces mesures :
droit médial 5 mm
droit inférieur 6 mm
droit latéral 7 mm
droit sup 8 mm
J'arrive pas à comprendre si c'est une contradiction du prof, et dans ce cas là quelle serait la variante à apprendre, ou, si ce sont simplement deux notions différentes. Cependant, pour moi la terminaison à des distances différentes du limbe et l'insertion sur la sclère à des distances différentes de la cornée c'est censé vouloir dire la même chose...
amandine_ctn- Messages : 91
Re: terminaisons muscles droits
Salut !
J'ai répondu à cette question toute à l'heure : https://talc.forumgratuit.org/t11750-distance-sclere-muscle-droit-oeil
Bon courage ! Alexis
J'ai répondu à cette question toute à l'heure : https://talc.forumgratuit.org/t11750-distance-sclere-muscle-droit-oeil
Bon courage ! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Re: terminaisons muscles droits
Hello !
Oui je confirme Alexis, c'est une erreur de ma part dans la vidéo.
La version poly est bien la bonne.
Merci pour votre vigilance, je corrige ça sur ICampus
Bon courage
Louis
Oui je confirme Alexis, c'est une erreur de ma part dans la vidéo.
La version poly est bien la bonne.
Merci pour votre vigilance, je corrige ça sur ICampus
Bon courage
Louis
Louis Béal- Messages : 392