élévateur de l'anus / DUG
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
élévateur de l'anus / DUG
salut,
je suis un peu perdue par rapport a toute la partie musculaire du petit bassin ?
dans ce que j'ai compris :
- l'élévateur de l'anus est composé de 2 paires de muscles : pubo et ilion coccygien
- le DUG est composé du sphincter strié et du transverse profond
du coup il n'y a aucun "lien" entre le releveur et le DUG ? est ce que je me trompe ?
je suis un peu perdue par rapport a toute la partie musculaire du petit bassin ?
dans ce que j'ai compris :
- l'élévateur de l'anus est composé de 2 paires de muscles : pubo et ilion coccygien
- le DUG est composé du sphincter strié et du transverse profond
du coup il n'y a aucun "lien" entre le releveur et le DUG ? est ce que je me trompe ?
marie s- Messages : 57
Re: élévateur de l'anus / DUG
Salut !
si ya clairement un lien entre le DUG et l'élévateur de l'anus puisque le DUG est formé majoritairement des fibres horizontales de l'élévateur de l'anus, mais dans le DUG effectivement t'as aussi les sphincters, le corps ano-coccygien entre autre que on ne retrouve pas dans l'élévateur de l'anus
Bon courage! Alexis
si ya clairement un lien entre le DUG et l'élévateur de l'anus puisque le DUG est formé majoritairement des fibres horizontales de l'élévateur de l'anus, mais dans le DUG effectivement t'as aussi les sphincters, le corps ano-coccygien entre autre que on ne retrouve pas dans l'élévateur de l'anus
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318