QCM 27 2014
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2014
Page 1 sur 1
QCM 27 2014
Salut!
Pour ce QCM, j'hésite pour les réponses B et D. La A je pense que c'est vrai et C et E faux.
A. le cou est une partie intermédiaire entre la tête et le thorax
B. toutes les artères destinées à la tête passent par le cou en avant de la colonne vertébrale
C. les principaux vaisseaux du cou sont dans la loge postérieure
D. le fascia cervical superficiel enveloppe la gaine vasculaire du cou
E. le muscle sterno-cléido-mastoïdien est situé à la partie profonde de la nuque
Merci d'avance!
Pour ce QCM, j'hésite pour les réponses B et D. La A je pense que c'est vrai et C et E faux.
A. le cou est une partie intermédiaire entre la tête et le thorax
B. toutes les artères destinées à la tête passent par le cou en avant de la colonne vertébrale
C. les principaux vaisseaux du cou sont dans la loge postérieure
D. le fascia cervical superficiel enveloppe la gaine vasculaire du cou
E. le muscle sterno-cléido-mastoïdien est situé à la partie profonde de la nuque
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Re: QCM 27 2014
Salut
la A est juste pour moi
la B est fausse pour moi, l'artère vertébrale à destination de l'encéphale passe dans les processus transverse des vertèbres C6 à C1
la C est fausse
la D je l'aurais pas coché par précaution parce que la gaine vasculaire du cou c'est essentiellement dans la région carotidienne et la le fascia cervical superficiel c'est pour la région sus-hyoïdienne
la E est fausse
Bon courage! Alexis
la A est juste pour moi
la B est fausse pour moi, l'artère vertébrale à destination de l'encéphale passe dans les processus transverse des vertèbres C6 à C1
la C est fausse
la D je l'aurais pas coché par précaution parce que la gaine vasculaire du cou c'est essentiellement dans la région carotidienne et la le fascia cervical superficiel c'est pour la région sus-hyoïdienne
la E est fausse
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318