Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

spé médecine

2 participants

Aller en bas

spé médecine Empty spé médecine

Message  Cla Jeu 11 Mar - 10:16

bonjour, pourriez vous me dire quelles propositions sont a cocher parmi celles-ci svp ? Smile

-la division entre la membrane anale et la membrane uro génitale s'effectue a la 6eme semaine (ce n'est pas la 7eme ?)
-le canal de wolf donne naissance aux tubules épigénitaux (tubules=tubes ?)
-la migration vers le scrotum s'effectue à travers la paroi abdominale (c'est le terme de paroi abdominale qui me dérange, je pensais que cela désignait la face antérieure de l'abdomen ?)

Cla

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

spé médecine Empty Re: spé médecine

Message  Scooby-Flex Jeu 11 Mar - 10:24

Salut !

alors pour la première je l'aurais pas coché parce que c'est avant S6 que on a la différenciation entre membrane anale et membrane uro-g. vers S4/S5 c'est déjà séparé

pour la deuxième je dirai non par sécurité parce que tubules épigénitaux ça me dit vraiment rien

pour la dernière c'est encore une question d'interprétation, le testicule descend dans les bourses en passant par le canal inguinal alors est ce que on considère que si on passe à travers ce canal on traverse la paroi abdo ou alors est ce que traverser la paroi abdo c'est vraiment comme une hernie. donc perso je l'aurais pas coché

les deux dernières questions c'est plus une question d'interprétation que une question de connaissance donc jte conseil d'aller demander direct au prof comment lui il le perçoit.

bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum