Q19 2015-2016
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
Q19 2015-2016
C'est encore moi
Désolée pour ces questions décousues, c'est stressant ces petits doutes
Concernant la Q19) A propos des rapports ant des reins :
A) le rein droit est en rapport essentiellement avec la face viscérale du foie droit -> c'est faux parce qu'on doit dire lobe droit
B) la surrénale droite se situe au pôle sup du rein droit -> c'est bon
C) la racine du méso colon transverse est en rapport avec la région hilaire du rein gauche -> là je ne sais pas: dans le kamina il est écrit que le rein G est en rapport dans sa partie moyenne avec l'extremité G du colon transverse mais racine >< extrémité et la région hilaire = en dedans. Donc j'aurais besoin de vos lumières !
D) La racine du méso côlon gauche est en rapport avec la face antérieure et inf du rein G -> oui ?
Et autre question du concours de 2015 qui n'a rien à voir :
à propos des nerfs crâniens,
la majo des noyaux moteurs neuro-végétatifs et sensitifs se situent dans le plancher du 4ème ventricule, je dirais oui mais pas sûre du tout
Merci beaucoup d'avance !
Désolée pour ces questions décousues, c'est stressant ces petits doutes
Concernant la Q19) A propos des rapports ant des reins :
A) le rein droit est en rapport essentiellement avec la face viscérale du foie droit -> c'est faux parce qu'on doit dire lobe droit
B) la surrénale droite se situe au pôle sup du rein droit -> c'est bon
C) la racine du méso colon transverse est en rapport avec la région hilaire du rein gauche -> là je ne sais pas: dans le kamina il est écrit que le rein G est en rapport dans sa partie moyenne avec l'extremité G du colon transverse mais racine >< extrémité et la région hilaire = en dedans. Donc j'aurais besoin de vos lumières !
D) La racine du méso côlon gauche est en rapport avec la face antérieure et inf du rein G -> oui ?
Et autre question du concours de 2015 qui n'a rien à voir :
à propos des nerfs crâniens,
la majo des noyaux moteurs neuro-végétatifs et sensitifs se situent dans le plancher du 4ème ventricule, je dirais oui mais pas sûre du tout
Merci beaucoup d'avance !
Madaux- Messages : 19
Re: Q19 2015-2016
Madaux, la prochaine fois essaye de faire 2 post.
C'est plus facile pour les tuteurs qui sont débordés en ce moment, et pour nous.
merci.
C'est plus facile pour les tuteurs qui sont débordés en ce moment, et pour nous.
merci.
Invité- Invité