Acétylcholine
3 participants
Page 1 sur 1
Acétylcholine
Hello !
J'aurai aimé savoir si l'acétylcholine était un neurotransmetteur excitateur ou inhibiteur svp ?
((Je pense qu'il est excitateur pour les muscles et qu'il a une action inhibitrice pour le coeur mais je ne suis pas sure...))
Merci !
Bonne journée
J'aurai aimé savoir si l'acétylcholine était un neurotransmetteur excitateur ou inhibiteur svp ?
((Je pense qu'il est excitateur pour les muscles et qu'il a une action inhibitrice pour le coeur mais je ne suis pas sure...))
Merci !
Bonne journée
celesteloyez- Messages : 14
Re acétylcholine
Salut !
Je me permets d'écrire aussi ma question sur l'acétylcholine ici !
Ou est présente l'acétylcholine ?
Car j'ai noté dans mon cours qu'elle était dans le SNV et dans le SNC mais dans une colle la correction disait que l'acétylcholine était absente du syst nerveux végétatif
Voila merci !
Je me permets d'écrire aussi ma question sur l'acétylcholine ici !
Ou est présente l'acétylcholine ?
Car j'ai noté dans mon cours qu'elle était dans le SNV et dans le SNC mais dans une colle la correction disait que l'acétylcholine était absente du syst nerveux végétatif
Voila merci !
Héloo- Messages : 56
Re: Acétylcholine
Je me permet de vous répondre.
L'acétylcholine est bien un neuro transmetteur.
Il est synthétisé dans la terminaison axonale.
Il agit aux niveau de récepteurs post synaptiques : récepteurs muscariniques et nicotiniques.
Il est présent au niveau de la plaque motrice du muscle lisse, SNV et SNC (noyau de Meynert).
Dans le système nerveux végétatif, il intervient dans le système Parasympathique engendrant par exemple un myosis, une bradicardie, une bronchoconstriction.
Je vous met un petit schémas ci joint pour éclaircir et compléter mes propos.
Bon courage
L'acétylcholine est bien un neuro transmetteur.
Il est synthétisé dans la terminaison axonale.
Il agit aux niveau de récepteurs post synaptiques : récepteurs muscariniques et nicotiniques.
Il est présent au niveau de la plaque motrice du muscle lisse, SNV et SNC (noyau de Meynert).
Dans le système nerveux végétatif, il intervient dans le système Parasympathique engendrant par exemple un myosis, une bradicardie, une bronchoconstriction.
Je vous met un petit schémas ci joint pour éclaircir et compléter mes propos.
Bon courage
Responsable du TALC 2020-2021
justinbl- Admin
Héloo aime ce message
Page 1 sur 1