Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Q5 DS1 2021

2 participants

Aller en bas

Q5 DS1 2021 Empty Q5 DS1 2021

Message  celesteloyez Mer 31 Mar - 17:04

Hello,

J'aimerai avoir confirmation sur ce QCM svp

Au sujet de la fréquence de l'onde sonore reçue par un récepteur par rapport à la fréquence de l'onde sonore émise par un émetteur, lorsque récepteur et émetteur sont en mouvement l'un par rapport à l'autre

A -
Lorsque le récepteur s'approche d'un émetteur fixe, la fréquence reçue est plus base que la fréquence émise
B -
Lorsque l'émetteur s'approche d'un récepteur fixe, la fréquence reçue est plus élevée que la fréquence émise
C -
Lorsque le récepteur s'éloigne d'un émetteur fixe, la fréquence émise est plus élevée que la fréquence reçue
D -
Lorsque l'émetteur s'éloigne d'un récepteur fixe, la fréquence reçue est plus base que la fréquence émise
E -
Lorsque l'émetteur s'éloigne d'un récepteur fixe, la fréquence émise est plus base que la fréquence reçue


J'aurai eu tendance à mettre les réponses B et D mais je ne suis pas sure... si qqn pourrait m'aider plz ?

Mercii !

celesteloyez

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q5 DS1 2021 Empty Re: Q5 DS1 2021

Message  panoramix Mer 31 Mar - 18:18

Salut salut,

Les bonnes réponses sont B, (C) et D pour moi. La formulation de la C me plaît pas de ouf. Mais néanmoins, le récepteur s'éloigne donc la fréquence reçue est plus basse donc on peut aussi le formuler en disant que la fréquence émise est plus élevée.


Bon couraage
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

celesteloyez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum