Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

DS 2 QCM 7

2 participants

Aller en bas

DS 2 QCM 7  Empty DS 2 QCM 7

Message  amandine_ctn Dim 4 Avr - 10:00

Salut les tuteurs ! 
J'ai une petite question au sujet du DS qu'on vient de passer, sur un QCM d'apparence bateau qui m'a donné du fil à retordre pendant le concours... 
Voilà le sujet : 
DS 2 QCM 7  Qcm_710

J'ai appliqué la formule et j'ai revérifié chez moi que je ne m'étais pas emmêler les pinceaux entre les différents x. 

Le souci c'est au niveau du coefficient d'absorption. Étant en mètres -1 dans l'énoncé, je l'ai passé en centimètre -1 (donc x10-2) pour qu'il soit homogène aux longueurs données. (après l'avoir recalculé pour la fréquence de 8 MHz)
A la fin je me retrouve avec un résultat de 247,6 microWatt.cm -2. 
Et j'ai retenté le calcul sans passer le coef en centimètre et je tombe direct sur la réponse A. Mais je ne comprends pas comment celle-ci pourrait être juste alors que la deuxième partie du calcul ne serait pas homogène ? (des mètres -1 multipliés par des centimètres dans une exponentielle ??) Question Question 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial !! 
Merci à vous  I love you

amandine_ctn

Messages : 91
Date d'inscription : 22/09/2020

Bapt, Cassandre, Dr Juiphe, paolaaa, emmaebrk et viic26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DS 2 QCM 7  Empty Re: DS 2 QCM 7

Message  panoramix Lun 5 Avr - 17:19

salut salut,

si tu ne convertis pas ton coeff, ta deuxième partie n'est pas homogène donc c'est vraiment pas possible ! une exponentielle est toujours sans unité bounce

j'essaierai de parler avec Mr.Cavillon pour lui poser la question du résultat (vu que je trouve comme toi cyclops )
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

Bapt, Dr Juiphe, paolaaa, emmaebrk, viic26, cash, clotilde.blz et Kropopss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum