Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Os cunéiformes

2 participants

Aller en bas

Os cunéiformes Empty Os cunéiformes

Message  Donkey Kong Mar 6 Avr - 21:59

Bien le bonsoir !  Os cunéiformes 1f320
en ce qui concerne les cunéiformes, je ne comprends pas pourquoi on peut parler de base, j'ai l'impression que les 3 cunéiformes ont exactement la même forme que ce soit dorsalement ou sur la face plantaire.

Je vous mets cet extrait du poly d'anat':  
Ils sont au nombre de 3, numérotés de 1 à 3 de dedans en  dehors. Ils ont une forme de coin à base plantaire pour le cunéiforme médial et à base dorsale pour les cunéiformes intermédiaire et latéral.

Est-ce que le mot base fait bien référence à la forme des cunéiformes?
bonne soirée  Sleep

Donkey Kong

Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Os cunéiformes Empty Re: Os cunéiformes

Message  Math Ven 9 Avr - 14:55

hello


Os cunéiformes Os_pie10


Les os cunéiformes sont des os prismatiques triangulaires de forme inégale.
Le cunéiforme médial, qui est le plus grand des 3, est orienté en tournant son arête saillante dorsalement. Sa base est située au niveau de la face plantaire.
Le cunéiforme intermédiaire, qui est le plus petit des 3, est orienté en mettant son arête vers le bas. Il a une base dorsale.
Le cunéiforme latéral, de taille intermédiaire, a une arête plantaire. Sa base est dorsale.

Lorsque l'on parle de base, on parle effectivement de la configuration des cunéiformes : ils ne sont pas orientés de la même manière !

J'espère que c'est plus clair
Bon courage

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum