Articulation tibio-proximale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Articulation tibio-proximale
Bonjour, en ce qui concerne le genou dans mon cours il est marqué:
"L’articulation tibio-proximale du genou est indépendante, c’est une articulation plane.".
Je me demandais du coup si c'est une arthrodie ?
(bon elle n'a rien à voir avec une arthrodie comme l'articulation acromio-claviculaire, mais bon, je me demande si le fait que l'articulation soit plane fait d'elle une arthrodie).
Je vous remercie !
PS: désolé si je pose un peu trop de questions
"L’articulation tibio-proximale du genou est indépendante, c’est une articulation plane.".
Je me demandais du coup si c'est une arthrodie ?
(bon elle n'a rien à voir avec une arthrodie comme l'articulation acromio-claviculaire, mais bon, je me demande si le fait que l'articulation soit plane fait d'elle une arthrodie).
Je vous remercie !
PS: désolé si je pose un peu trop de questions
Donkey Kong- Messages : 146
Re: Articulation tibio-proximale
Hello
Non, ce n'est pas une arthrodie. Par définition, une arthrodie est articulation multi-axiale qui permet des mouvements de faible amplitude dans toutes les directions. Ce n'est pas le cas du genou
Le genou est une articulation synoviale de type bicondylienne.
Bon courage!
Non, ce n'est pas une arthrodie. Par définition, une arthrodie est articulation multi-axiale qui permet des mouvements de faible amplitude dans toutes les directions. Ce n'est pas le cas du genou
Le genou est une articulation synoviale de type bicondylienne.
Bon courage!
Math- Messages : 243