QCM 6 Banque
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
QCM 6 Banque
Bonjour
L’acide glutamique a un pKc = 2,19, un pKr = 4,25 et un pKn = 9,67.
Select one or more:
a. pHi = 3,22
b. pHi = 6,96
c. Il existe 3 formes ioniques.
d. Il existe 4 formes ioniques.
e. La forme ionique neutre est entre pKc et pKr.
ADE
Je ne comprend pas pourquoi la D est vrai , pour moi il y a 3 formes ioniques ( car on fait PKc+Pkr/2 mais donc on comptes aussi la A2- c'est bien ca , donc pour les formes ioniques on a A+, A-, A2-? la quatrième on compte Z ? ). J'ai tjr du mal avec les exosmoses de ce type pourriez vous m'aider plz
Merci d'avance
L’acide glutamique a un pKc = 2,19, un pKr = 4,25 et un pKn = 9,67.
Select one or more:
a. pHi = 3,22
b. pHi = 6,96
c. Il existe 3 formes ioniques.
d. Il existe 4 formes ioniques.
e. La forme ionique neutre est entre pKc et pKr.
ADE
Je ne comprend pas pourquoi la D est vrai , pour moi il y a 3 formes ioniques ( car on fait PKc+Pkr/2 mais donc on comptes aussi la A2- c'est bien ca , donc pour les formes ioniques on a A+, A-, A2-? la quatrième on compte Z ? ). J'ai tjr du mal avec les exosmoses de ce type pourriez vous m'aider plz
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Re: QCM 6 Banque
Salut !
J'ai corrigé en détail cet exo juste ici : https://talc.forumgratuit.org/t12217-tk3-qcm-33
Si tu as encore des questions après, n'hésite pas
J'ai corrigé en détail cet exo juste ici : https://talc.forumgratuit.org/t12217-tk3-qcm-33
Si tu as encore des questions après, n'hésite pas
Asticoo- Messages : 589
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1