Pyruvate et Glycolyse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Pyruvate et Glycolyse
Saluuut !
Je me demandais est-ce qu'on considère que le pyruvate fait partit de la glycolyse?
C'est un produit en aérobiose mais il n'est pas exprimé dans la chaine ;(
Je me demandais est-ce qu'on considère que le pyruvate fait partit de la glycolyse?
C'est un produit en aérobiose mais il n'est pas exprimé dans la chaine ;(
VicVic- Messages : 40
Re: Pyruvate et Glycolyse
Helloooo,
biensur que le pyruvate fait partie de la glycolyse c'est le produit final, qui, si on est dans un métabolisme aérobique, est pris en charge par le complexe de la pyruvate déshydrogénase pour donner de l'acétyl coA et rentrer dans le cycle de Krebs et dans le cas contraire (méta anaérobique) il se transforme en lactate qui est un marqueur de souffrance tissulaire et peut, s'il s'accumule, aboutir à une acidose lactique.
Voilà j'espère que c'est clair bon courageeeeeeeee
Kaloo
biensur que le pyruvate fait partie de la glycolyse c'est le produit final, qui, si on est dans un métabolisme aérobique, est pris en charge par le complexe de la pyruvate déshydrogénase pour donner de l'acétyl coA et rentrer dans le cycle de Krebs et dans le cas contraire (méta anaérobique) il se transforme en lactate qui est un marqueur de souffrance tissulaire et peut, s'il s'accumule, aboutir à une acidose lactique.
Voilà j'espère que c'est clair bon courageeeeeeeee
Kaloo
Kaloo- Messages : 119