QCM 28 et 29
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
QCM 28 et 29
Hello!
Je n'ai pas trouvé de correction, pour ces questions, et j'hésite, est ce que vous pouvez confirmer svp ?
Q 28 A propos de la glande parotide :
A Elle est endocrine
B Le nerf VII l’innerve
C Le nerf facial constitue une limite entre lobe superficiel et lobe profond D Elle est drainée par le canal de Wharton
E Le nerf VII est superficiel par rapport à la carotide externe
=>AB ?
Q29 A propos de la glande parotide :
A A hauteur de C2 elle est en avant des muscles styliens
B Elle est drainée par le canal de Stenon
C Dans la parotide la veine jugulaire externe est plus profonde que l’artère carotide externe D La glande a un prolongement pharyngien
E Une portion de la glande est en arrière de la branche montante de la mandibule
=>AE ?
Merci d'avance
Je n'ai pas trouvé de correction, pour ces questions, et j'hésite, est ce que vous pouvez confirmer svp ?
A Elle est endocrine
B Le nerf VII l’innerve
C Le nerf facial constitue une limite entre lobe superficiel et lobe profond D Elle est drainée par le canal de Wharton
E Le nerf VII est superficiel par rapport à la carotide externe
=>AB ?
A A hauteur de C2 elle est en avant des muscles styliens
B Elle est drainée par le canal de Stenon
C Dans la parotide la veine jugulaire externe est plus profonde que l’artère carotide externe D La glande a un prolongement pharyngien
E Une portion de la glande est en arrière de la branche montante de la mandibule
=>AE ?
Merci d'avance
Salomé- Messages : 39
Bizou aime ce message
Re: QCM 28 et 29
Je relance la question svp
Marie Sophie- Messages : 114
Salomé, Lulu et no aiment ce message
Hello, serrait-il possible d'apporter une correction pour ces QCM ?
Merci d'avance <3
Merci d'avance <3
vericoco- Messages : 36
Même si ce n'est pas moi qui ai fait ces QCM puisque le cours était assuré par un autre enseignant à cette époque, la quasi-totalité des réponses se trouvent mot pour mot dans mon poly!
Je te laisse donc chercher et me proposer la correction qui te semble correcte, je te dirai ce que j'en pense
Je te laisse donc chercher et me proposer la correction qui te semble correcte, je te dirai ce que j'en pense
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
A Elle est endocrine : faux, exocrine
B Le nerf VII l’innerve : faux, vous avez préciser dans une question sur le TALC qu'elle la traverse mais ne l'innerve pas
C Le nerf facial constitue une limite entre lobe superficiel et lobe profond : vrai
D Elle est drainée par le canal de Wharton : faux, stenon
E Le nerf VII est superficiel par rapport à la carotide externe : vrai, en tout cas sur le schéma le VII est plus à l'extérieur
donc CE
A A hauteur de C2 elle est en avant des muscles styliens : faux ? elle est à hauteur des muscles styliens ?
B Elle est drainée par le canal de Stenon : vrai
C Dans la parotide la veine jugulaire externe est plus profonde que l’artère carotide externe : faux, c'est l'inverse
D La glande a un prolongement pharyngien : vrai
E Une portion de la glande est en arrière de la branche montante de la mandibule : vrai
donc BDE
Merci à vous, bonne journée
A Elle est endocrine : faux, exocrine
B Le nerf VII l’innerve : faux, vous avez préciser dans une question sur le TALC qu'elle la traverse mais ne l'innerve pas
C Le nerf facial constitue une limite entre lobe superficiel et lobe profond : vrai
D Elle est drainée par le canal de Wharton : faux, stenon
E Le nerf VII est superficiel par rapport à la carotide externe : vrai, en tout cas sur le schéma le VII est plus à l'extérieur
donc CE
A A hauteur de C2 elle est en avant des muscles styliens : faux ? elle est à hauteur des muscles styliens ?
B Elle est drainée par le canal de Stenon : vrai
C Dans la parotide la veine jugulaire externe est plus profonde que l’artère carotide externe : faux, c'est l'inverse
D La glande a un prolongement pharyngien : vrai
E Une portion de la glande est en arrière de la branche montante de la mandibule : vrai
donc BDE
Merci à vous, bonne journée
vericoco- Messages : 36
C'est presque parfait
La 29-A est correcte aussi (la loge parotidienne est dans l'espace pré-stylien)
La 29-A est correcte aussi (la loge parotidienne est dans l'espace pré-stylien)
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Prescilia et vericoco aiment ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1