Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

3 participants

Aller en bas

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 Empty QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

Message  Bapt Ven 16 Avr - 18:54

Bonjour
A propos de l'effet photo-électrique

a) Il peut se produire lors de l'interaction d'onde hertzienne avec la matière

Ell est comptée comme fausse , je croyais que toutes les ondes électromagnétiques pouvaient faire l'effet photoélectrique et cela dépenser uniquement du matériau et de son seuil pour l'effet photo électrique,  Comme les ondes hertzienne Ils ont des Ev très faible c'est surement ca car ils n'ont passer d'énergie pour le faire ?

Donc pour l'effet photo élecgqiue on utilise les ondes de la lumière et gamma ?

QCM 1 : Toutes les ondes sonores dont le niveau sonore est de 12 dB sont audibles par l'Homme elle est fausse je pourrai avoir une explication sur ce qcm je comprend pas pourquoi elle est fausse

QCM 3 : Le coefficient de réflexion est égal à l'inverse du coefficient de transmission. Je comprend pas pourquoi elle est fausse , car Coeffr= 1-Coefft non ?  Peut être je sais pas ce que veut dire inverse pour le coup Shocked


Merci d'avance

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 Empty Re: QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

Message  Bapt Sam 1 Mai - 10:14

Je relance Shocked

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 Empty Re: QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

Message  panoramix Sam 1 Mai - 11:44

salut salut,

Proposition A : cet effet se fait suite à l'interaction d'un photon, donc d'une onde électromagnétique, pour amener une énergie suffisante. les ondes radio ont une très basse fréquence, donc des longueurs d'onde très hautes, donc l'énergie apportée n'est pas suffisante (E inversement proportionnelle à lambda).

QCM 1 : il ne suffit pas que le niveau sonore soit supérieur à 0 dB, il faut que la fréquence soit comprise entre 20 et 20000 Hz.

QCM 3 : dire l'inverse signifie que le coefficient de transmission serait 1/coefficient de réflexion.
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

Revenir en haut Aller en bas

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 Empty Re: QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

Message  Dr Juiphe Lun 10 Mai - 18:25

Bonjour, je me permets de rebondir, du coup à partir de quelles type d'ondes peut-on voir un effet photoélectrique, Compton et création paire ? je n'ai pas bien compris
Merci par avance !
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 Empty Re: QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

Message  panoramix Mar 11 Mai - 8:34

salut salut,

on raisonne plus avec le niveau d'énergie nécessaire plutôt que le type d'ondes :
QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 20210511

je trouve que ce diagramme représente bien quelle interaction a lieu quand. ainsi, en imagerie traditionnelle, on obtient principalement du photoélectrique et du Compton, la création de paire nécessitant une énergie trop haute.

je ne peux pas te donner une longueur d'onde précise, vu qu'il faut aussi prendre en compte le numéro atomique !

j'espère que c'est plus clair,
bon couraaage pirat
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

Dr Juiphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3 Empty Re: QCM 13 DS 2, QCM 1 , QCM 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum