Q 36 Acétabulum
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
Q 36 Acétabulum
Salut !
Dans le concours de 2016,
Q 36 En ce qui concerne l’acétabulum :
A) C’est une excavation peu profonde presque plate
B) Elle regarde en bas, en avant et latéralement
C) Elle est limitée en périphérie par un rebord saillant : le sourcil acétabulaire
D) La totalité de la cavité acétabulaire est recouverte de cartilage
E) Dans l’arrière-fond de l’acétabulum se trouve l’une des insertions du ligament
rond
On a pas la correction mais pour la proposition C on n'est pas d'accord avec un pote :
Dans le cours, on dit que "l'acétabulum est surmonté d'un sourcil : c'est le sourcil acétabulaire ou limbus". Il précise bien qu'il est au-dessus de l'articulation.
Du coup est ce que le fait qu'il soit au-dessus est suffisant pour considérer qu'il est en périphérie, ou alors vu qu'il fait pas tout le tour, on ne peut pas considérer qu'il est en périphérie ??
Ma question est pas giga claire, j'espère que vous avez compris ce que je demande
Dans le concours de 2016,
Q 36 En ce qui concerne l’acétabulum :
A) C’est une excavation peu profonde presque plate
B) Elle regarde en bas, en avant et latéralement
C) Elle est limitée en périphérie par un rebord saillant : le sourcil acétabulaire
D) La totalité de la cavité acétabulaire est recouverte de cartilage
E) Dans l’arrière-fond de l’acétabulum se trouve l’une des insertions du ligament
rond
On a pas la correction mais pour la proposition C on n'est pas d'accord avec un pote :
Dans le cours, on dit que "l'acétabulum est surmonté d'un sourcil : c'est le sourcil acétabulaire ou limbus". Il précise bien qu'il est au-dessus de l'articulation.
Du coup est ce que le fait qu'il soit au-dessus est suffisant pour considérer qu'il est en périphérie, ou alors vu qu'il fait pas tout le tour, on ne peut pas considérer qu'il est en périphérie ??
Ma question est pas giga claire, j'espère que vous avez compris ce que je demande
EloiDepoers- Messages : 24