description paupière
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
description paupière
bonjour,
concernant la partie du cours sur la description d'une paupière :
"Un bord libre, qui délimite avec l’autre paupière la fente palpébrale. Il présente :
En avant le limbe antérieur, où s’implantent les cils
En arrière le limbe postérieur, où s’ouvrent les orifices des glandes tarsales"
je pense que le limbe cité n'est pas le limbe sclérocornéen mais du coup je ne comprends pas le sens de la phrase
merci de votre réponse
concernant la partie du cours sur la description d'une paupière :
"Un bord libre, qui délimite avec l’autre paupière la fente palpébrale. Il présente :
En avant le limbe antérieur, où s’implantent les cils
En arrière le limbe postérieur, où s’ouvrent les orifices des glandes tarsales"
je pense que le limbe cité n'est pas le limbe sclérocornéen mais du coup je ne comprends pas le sens de la phrase
merci de votre réponse
marie s- Messages : 57
Re: description paupière
Bonjour,
Oui c'est ça, "limbe" est un terme générique qui se rapporte à un bord / une bordure (en latin limbus, « bordure, frange »)
Pour la paupière, la portion antérieure du bord libre est appelée limbe antérieure, et la portion postérieure du bord libre est appelée limbe postérieur.
Bon courage
Louis
Oui c'est ça, "limbe" est un terme générique qui se rapporte à un bord / une bordure (en latin limbus, « bordure, frange »)
Pour la paupière, la portion antérieure du bord libre est appelée limbe antérieure, et la portion postérieure du bord libre est appelée limbe postérieur.
Bon courage
Louis
Louis Béal- Messages : 392