Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation

2 participants

Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation Empty Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation

Message  R.Dauphin Jeu 29 Avr - 23:14

Hello Very Happy ,
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'est la pyrophosphorilation, l'adénylation et l'adénosylation.
Pour moi la pyrophosphorilation, c'est en gros un substrat S1 qui va réagir avec un ATP qui va lui donner son ou ses groupements pyrophosphoryles, et va alors former S2 avec un ADP ou AMP. Je me demandais donc si la transformation du 5 phospho ribose en PRPP correspondait bien à ce phénomène? voila la formule:
Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation NGBEVd1XRVVpuqCypgkUkApoePRdUlnKp7QUWp+U1JySId0SId0SIe0Sf8f589BbyY9yzYAAAAASUVORK5CYII=
Et pour moi l'adénylation ça serait la même chose avec ajout d'un d'un Adényl sur S1, et l'adénosylation ça serait la même chose avec ajout d'un adénosyl sur S1.
Est-ce bien ceci ou j'ai mal compris le principe  Question
Et serait- il possible d'avoir des formules pour adénylation et adénosylation pour se visualiser (car sur internet je trouve la même chose pour les deux donc je fais pas trop la diff)?

R.Dauphin

Revenir en haut Aller en bas

Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation Empty Re: Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation

Message  R.Dauphin Mer 5 Mai - 20:38

Bonjour, bonjour 
Je me permets de relancer en croisant les doigts pour une réponse Razz.

R.Dauphin

Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation Empty Re: Pyrophosphorilation, adénylation et adénosilation

Message  Kaloo Jeu 6 Mai - 14:44

yoo,

so pour la pyrophosphorylation t'as raison c'est bien ça et effectivement la réaction du PRPP est une pyrophosphorylation.

ensuite pour adénosylation et adénylation c'est ça juste je précise que tu as le transfert du groupe adényl ou adénosylsur S1 puis après une hydrolyse de S1 (après le transfert) pour libérer l'énergie dont t'as besoin pour réaliser la condensation entre S1 et un autre substrat.

bizz
Kaloo
Kaloo

R.Dauphin aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé