TK 3 QCM 13
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
TK 3 QCM 13
Salut,
QCM13)Concernant la Scintigraphie:
A.Elle appartient à la médecine nucléaire.
B.Elle est ionisante du fait du radioélément injecté au patient, produisant des rayons gamma.
C.Elle permet d’obtenir une superposition de plans.
D.Elle possède des gamma caméras émettant des rayons gamma.
E.Les rayons gammas sont obtenus par désintégration radioactif.
F.Toutes les propositions sont vraies.
-> Réponses ACDE
J'aurais mis ABE, est ce que vous pouvez m'expliquer svp pourquoi la B est fausses et pourquoi on compte la D vrai car pour moi les gamma caméra capte les rayon mais n'en émettent pas ?
Merci d'avance
QCM13)Concernant la Scintigraphie:
A.Elle appartient à la médecine nucléaire.
B.Elle est ionisante du fait du radioélément injecté au patient, produisant des rayons gamma.
C.Elle permet d’obtenir une superposition de plans.
D.Elle possède des gamma caméras émettant des rayons gamma.
E.Les rayons gammas sont obtenus par désintégration radioactif.
F.Toutes les propositions sont vraies.
-> Réponses ACDE
J'aurais mis ABE, est ce que vous pouvez m'expliquer svp pourquoi la B est fausses et pourquoi on compte la D vrai car pour moi les gamma caméra capte les rayon mais n'en émettent pas ?
Merci d'avance
Salomé- Messages : 39
Re: TK 3 QCM 13
Salut ! je tiens à dire que je suis d'accord avec toi, ça doit être une erreur des tuteurs des années précédentes. J'aurais mis ABE.
Les gamas caméras, par l'intermédiaire du cristal scintillateur : transforme des rayons gammas (avec des photons donc non lumineux) en photons lumineux.
C'est bon pour toi ?
Bon courage !
Les gamas caméras, par l'intermédiaire du cristal scintillateur : transforme des rayons gammas (avec des photons donc non lumineux) en photons lumineux.
C'est bon pour toi ?
Bon courage !
Aristocrate- Messages : 77
Bapt et Salomé aiment ce message
Salut
Pourquoi la C n'est pas bonne ? Je comprend pas,
C'est à cause de l'impulsion électrique qui fait suite aux photomultiplicateurs ?
Merci d'avance
Pourquoi la C n'est pas bonne ? Je comprend pas,
C'est à cause de l'impulsion électrique qui fait suite aux photomultiplicateurs ?
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Tu obtiendras bien une supperposition des plans lors d'une scintigraphie car ce n'est pas une imagerie tomographique (contrairement au SPECT par exemple).
Dis moi si je réponds bien à la question
Donc C est bonne aussi.
Exemple d'une scintigraphie osseuse.
Petit extrait d'un article sur la comparaison entre scintigraphie et SPECT popur illustrer mon propos :
Bon courage
Dis moi si je réponds bien à la question
Donc C est bonne aussi.
Exemple d'une scintigraphie osseuse.
Petit extrait d'un article sur la comparaison entre scintigraphie et SPECT popur illustrer mon propos :
Bon courage
Responsable du TALC 2020-2021
justinbl- Admin
Bapt et Salomé aiment ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1