Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

QCM 9 tk2

2 participants

QCM 9 tk2 Empty QCM 9 tk2

Message  alicemartino Lun 3 Mai - 14:42

coucou
Dans la question l'item E est compté comme vrai mais je comprend pas pourquoi

"E. La fréquence de l’onde électromagnétique utilisée doit être égale à la fréquence de Larmor des protons."

Pour moi, la fréquence de l'onde électromagnétique = à la fréquence qui permet de faire flipper les protons donc à la différence d'énergie pour passer d'un proton qui precesse en parralle a un protons qui precesse en anti parallèle et j'ai marqué que cette différence d'énergie était égale à la fréquence de Larmo X h (la constance de plack)
J'arrive pas comprendre comment la fréquence de l'onde éléctromagnétique pourrait être égale a à celle de Larmor car il faut la multiplié par h, elle sera forcément plus grande non?
Merci de votre aide Smile

alicemartino

Revenir en haut Aller en bas

QCM 9 tk2 Empty Re: QCM 9 tk2

Message  justinbl Mar 4 Mai - 11:55

salut

Lorsque tu utilises ta formule ΔE = hu avec u la fréquence de Larmor, pour que tu es l'énergie suffisante (ΔE) pour passer passer d'un proton qui precesse en parallele à un protons qui precesse en anti parallèle.

Il faut alors que la fréquence de l'onde électromagnétique qui arrive (f) soit la même que celle de larmor pour que tu es l'énergie suffisante ΔE. (cf schéma)

soit ΔE = hu = hf

QCM 9 tk2 OBycozlfYpI5zSxNhEgRRo6tTXdfC0Gl35lv1gSuBSy1xUB8hm9XXQ6q2hsSLl-0Cr0BdPimVrR3y0J3qSEKC8gQew1ut4TrFIzSEMQDVl3RXD4B7sI

Attention une énergie est en joule (J) et ne peut pas être égale à une fréquence (en Hz) Wink

Bon courage

Responsable du TALC 2020-2021

justinbl
Admin

Revenir en haut Aller en bas