Q8 concours item E
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1
Q8 concours item E
Bonjour, la question 8 concerne les récepteurs couplés à la protéine G et l'item E stipule "ces récepteurs permettent de faire passer un ligand du milieu extracellulaire vers le milieu intracellulaire"
J'avais compris que ça déclenchait une cascade de réactions avec un second messager mais pas que ça fait passer le ligand de l'autre côté de la membrane du coup je ne suis pas sure de la réponse.
Merci beaucoup !
J'avais compris que ça déclenchait une cascade de réactions avec un second messager mais pas que ça fait passer le ligand de l'autre côté de la membrane du coup je ne suis pas sure de la réponse.
Merci beaucoup !
Cmaya- Messages : 46
Re: Q8 concours item E
elle est fausse tu as raison rien ne passe ça active une cascade de réactions intracytoplasmiques
Kaloo- Messages : 119
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2019-2020
Page 1 sur 1