tk 3 exo 17
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
tk 3 exo 17
salut,
j'ai un soucis de compréhension de l'exo
je ne comprends pas pourquoi on prend pas A(t) = 1,7 Bq ? j'ai l'impression que l'énoncé dit que apres 24h on dose l'activité dans le sang qui est de 1,7Bq donc logiquement A(24h)= 1,7Bq non ?
apparemment non vu que dans la correction vous le calculez
qlq peut m'expliquer svp ?
j'ai un soucis de compréhension de l'exo
je ne comprends pas pourquoi on prend pas A(t) = 1,7 Bq ? j'ai l'impression que l'énoncé dit que apres 24h on dose l'activité dans le sang qui est de 1,7Bq donc logiquement A(24h)= 1,7Bq non ?
apparemment non vu que dans la correction vous le calculez
qlq peut m'expliquer svp ?
Invité- Invité
Re: tk 3 exo 17
salut salut,
encore moi
A=1,7 Bq concerne le petit volume de sang prélevé.
Nous, on calcule l'activité de sang total, pour pouvoir faire un produit en croix.
ça va mieux ?
bon couraaage
encore moi
A=1,7 Bq concerne le petit volume de sang prélevé.
Nous, on calcule l'activité de sang total, pour pouvoir faire un produit en croix.
ça va mieux ?
bon couraaage
panoramix- Admin
mais je pensais que peu importe le volume prélevé, l'activité serait tjrs la même car ce qui importe est le temps
d'où l'unité de l'activité qui est désintégration par seconde (il n'y a pas de notion de volume)
donc pas conséquent j'aurai mis 1,7Bq...
ma logique est pas bonne ?
d'où l'unité de l'activité qui est désintégration par seconde (il n'y a pas de notion de volume)
donc pas conséquent j'aurai mis 1,7Bq...
ma logique est pas bonne ?
Invité- Invité
l'activité correspond effectivement à un nombre de désintégrations de noyaux par seconde. Il y a un certain nombres de noyaux qui se désintègrent dans ce petit volume mais dans un plus grand volume, il y a plus de noyaux, donc plus de noyaux qui se désintègrent et donc l'activité n'est pas la même
panoramix- Admin
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1