Rapport thalamus
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Rapport thalamus
Bonjour,
J'ai deux petites questions concernant le thalamus :
- peut-on dire qu'il se situe en dedans des noyaux gris centraux
- est-ce qu'il se situe au dessus de l'hippocampe ?
Merci d'avance
J'ai deux petites questions concernant le thalamus :
- peut-on dire qu'il se situe en dedans des noyaux gris centraux
- est-ce qu'il se situe au dessus de l'hippocampe ?
Merci d'avance
paolaaa- Messages : 129
Re: Rapport thalamus
Salut !
Pour la première question, je ne sais pas trop si on peut dire ça parce que le noyaux caudé, qui fait partie des noyaux gris centraux, est juste au dessus du thalamus sans vraiment être externe. Par contre on peut dire que le thalamus est en dedans des noyaux lenticulaires (globus pallidus interne et externe + putamen)
Pour ta seconde question, oui le thalamus est au dessus de l’hippocampe mais il n’est pas dans le même plan, le thalamus est beaucoup plus interne
J’espère que c’est plus clair
Bon courage pour la fin
Pour la première question, je ne sais pas trop si on peut dire ça parce que le noyaux caudé, qui fait partie des noyaux gris centraux, est juste au dessus du thalamus sans vraiment être externe. Par contre on peut dire que le thalamus est en dedans des noyaux lenticulaires (globus pallidus interne et externe + putamen)
Pour ta seconde question, oui le thalamus est au dessus de l’hippocampe mais il n’est pas dans le même plan, le thalamus est beaucoup plus interne
J’espère que c’est plus clair
Bon courage pour la fin
juliabertrand- Messages : 17
paolaaa aime ce message