Bioch nucléotides
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles
Page 1 sur 1
Bioch nucléotides
Bonsoir!
Si on nous demande de déterminer la formule d'un nucléotide et qu'on nous propose une forme tautomère (amino imino ou céto énolique), doit-on cocher les deux formules ou simplement la formule "normale"?
Merci !
Si on nous demande de déterminer la formule d'un nucléotide et qu'on nous propose une forme tautomère (amino imino ou céto énolique), doit-on cocher les deux formules ou simplement la formule "normale"?
Merci !
diane- Messages : 52
Re: Bioch nucléotides
Cc!
A ta place je les cocherais parce qu'au fond c'est bien la meme molecule sous differentes formes !!!!
A ta place je les cocherais parce qu'au fond c'est bien la meme molecule sous differentes formes !!!!
ju.idoux- Messages : 16
D'accord merci
Du coup j'ai une autre question: pr les acides aminés on coche les formes D et L ou juste L?
Et les acides aminés indispensables sont juste les L ?
Du coup j'ai une autre question: pr les acides aminés on coche les formes D et L ou juste L?
Et les acides aminés indispensables sont juste les L ?
Pour la première question j'aurai fais comme Juliette mais oui pour les acides aminés j'aurai juste cocher le L car les acides aminés naturels sont tous sous la forme L
Kevin B- Messages : 25
Merci beaucoup!
Mais dans le cours de delobel les formes tautomères sont considérées comme des erreurs de réplication…peut on donc vraiment considérer les deux formules comme la même base?
Mais dans le cours de delobel les formes tautomères sont considérées comme des erreurs de réplication…peut on donc vraiment considérer les deux formules comme la même base?