colle 2016-17 Q3
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2016-2017
Page 1 sur 1
colle 2016-17 Q3
bonjour,
impossible de trouver le bon résultat et je ne comprend pas ou j'ai faux ( je pense que c'est au niveau des conversions) faut-il mettre l'alpha en mettre étant donné que le rapport de l'intensité est aussi en mètre ? je suis un peu perdu
merci d'avance pour la réponse
impossible de trouver le bon résultat et je ne comprend pas ou j'ai faux ( je pense que c'est au niveau des conversions) faut-il mettre l'alpha en mettre étant donné que le rapport de l'intensité est aussi en mètre ? je suis un peu perdu
merci d'avance pour la réponse
Razmomo- Messages : 6
Re: colle 2016-17 Q3
salut salut,
peux-tu poster l'énoncé, on n'a pas tout le temps les énoncés sous la main
peux-tu poster l'énoncé, on n'a pas tout le temps les énoncés sous la main
panoramix- Admin
ah oui mince :
soit une source ponctuelle d'onde ultrasonore de fréquence 2MHZ en contact avec le tissus adipeux dont le coefficient d'atténuation est de 0,36cm-1 pour une onde de fréquence égale a 3,75 MHZ. l'intensité est de 5W.m-2 à 1 cm de la source.
parmi les propositions suivante, quelle est l'intensité de cette l'onde sonore dans le tissu adipeux, à 5cm de la source
dans la correction que j'ai la bonne réponse est 133 mW.m-2
soit une source ponctuelle d'onde ultrasonore de fréquence 2MHZ en contact avec le tissus adipeux dont le coefficient d'atténuation est de 0,36cm-1 pour une onde de fréquence égale a 3,75 MHZ. l'intensité est de 5W.m-2 à 1 cm de la source.
parmi les propositions suivante, quelle est l'intensité de cette l'onde sonore dans le tissu adipeux, à 5cm de la source
dans la correction que j'ai la bonne réponse est 133 mW.m-2
Razmomo- Messages : 6
salut salut,
l'important est que l'exponentielle n'ait pas d'unité : si lambda est en m⁻¹, la distance doit être en m, si lambda est en cm⁻¹, tu l'as deviné, la distance doit être en cm.
essaie de m'envoyer ton raisonnement pour te dire où ça coince !
bon couraaage
l'important est que l'exponentielle n'ait pas d'unité : si lambda est en m⁻¹, la distance doit être en m, si lambda est en cm⁻¹, tu l'as deviné, la distance doit être en cm.
essaie de m'envoyer ton raisonnement pour te dire où ça coince !
bon couraaage
panoramix- Admin