TRANSFORMATION NATURELLE
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
TRANSFORMATION NATURELLE
Bonjour , c'est pour noter une incohérence dans le cour de chimie générale , le prof dit à un moment que les transformations naturelles sont inversibles puis plus loin dit qu'elles ne le sont pas ?! Donc qui a raison ^^ . Merci d'avance
Vince27- Messages : 3
Re: TRANSFORMATION NATURELLE
Salut !
Alors dans le cours il y a écrit : les transformations naturelles sont inversibles mais ne sont jamais strictement réversibles.
Je n'ai pas vu à quel endroit il était écrit autre chose ?
Alors dans le cours il y a écrit : les transformations naturelles sont inversibles mais ne sont jamais strictement réversibles.
Je n'ai pas vu à quel endroit il était écrit autre chose ?
Claire Coutureau- Messages : 61
Salut
Je me posais la même question :
- au début, on dit que "les transformations naturelles sont inversibles mais jamais strictement réversibles"
- mais dans la partie sur l'entropie on dit que "les transformations naturelles se font spontanément à sens unique. Elles ne sont ni réversibles ni inversibles (retour à l'état initial impossible spontanément)".
Quelle version doit on retenir ?
Je me posais la même question :
- au début, on dit que "les transformations naturelles sont inversibles mais jamais strictement réversibles"
- mais dans la partie sur l'entropie on dit que "les transformations naturelles se font spontanément à sens unique. Elles ne sont ni réversibles ni inversibles (retour à l'état initial impossible spontanément)".
Quelle version doit on retenir ?
2018575632- Messages : 53
Salut
Désolée d'insister mais du coup je ne comprends toujours pas ...
Désolée d'insister mais du coup je ne comprends toujours pas ...
2018575632- Messages : 53