cytologie colle 2013
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2013-2014
Page 1 sur 1
cytologie colle 2013
Bonsoir,
A la question 30, je ne comprend pas le fonctionnement de la protéine G et de son récepteur, et pourquoi la réponse A est vrai et la E est fausse, si vous pouviez m'expliquer svp ??
Merci, d'avance
A la question 30, je ne comprend pas le fonctionnement de la protéine G et de son récepteur, et pourquoi la réponse A est vrai et la E est fausse, si vous pouviez m'expliquer svp ??
Merci, d'avance
habibe Akoz- Messages : 60
Re: cytologie colle 2013
saluuuut
tu peux copier le QCM en question avec les propositions stpp
c'est plus facile pour y répondre
merci
tu peux copier le QCM en question avec les propositions stpp
c'est plus facile pour y répondre
merci
nosloc- Messages : 8
30. Un récepteur membranaire présent à la surface d’une cellule eucaryote peut être lié à une protéine G. Dans ce cas,
A. l’hormone qui amène le message à la cellule traverse la membrane plasmique avant de rejoindre le nucléoplasme par les pores nucléaires.
B. un messager secondaire est formé dans le hyaloplasme sous la forme d’adénosine monophosphate cyclique.
C. on observe une transduction du signal.
D. on observe une translocation du signal.
E. on considère que ce récepteur est uniport.
REP = B, C
Je ne comprend pas vraiment le QCM et les proposition car je n'arrive pas a trouver les réponses dans mon cours
A. l’hormone qui amène le message à la cellule traverse la membrane plasmique avant de rejoindre le nucléoplasme par les pores nucléaires.
B. un messager secondaire est formé dans le hyaloplasme sous la forme d’adénosine monophosphate cyclique.
C. on observe une transduction du signal.
D. on observe une translocation du signal.
E. on considère que ce récepteur est uniport.
REP = B, C
Je ne comprend pas vraiment le QCM et les proposition car je n'arrive pas a trouver les réponses dans mon cours
habibe Akoz- Messages : 60
re saluuut
pour ce qui est du fonctionnement du récepteur couplé à la protéine G je te mets le lien d'une vidéo qui l'explique plutôt bien, c'est plus facile de comprendre en le visualisant
https://www.youtube.com/watch?v=6kWNF8fJOSc
de 1min50 à 3min16 elle parle du récepteur.
A. pour moi le message ne traverse pas les pores nucléaires
B. expliqué dans la vidéo
C. ce phénomène s'appelle bien la transduction du signal
D. donc c'est pas la translocation
E. "uniport" caractérise les récepteurs canaux qui font passer des molécules, ici on parle de signal chimique plutôt
après tout n'est pas forcément écrit dans le cours tel quel, donc retiens bien les QCM bons et faux pour pas te tromper ensuite le jour de l'exam
voila j'espère que c'est plus claire comme ca
bon courage
re zoubiii
pour ce qui est du fonctionnement du récepteur couplé à la protéine G je te mets le lien d'une vidéo qui l'explique plutôt bien, c'est plus facile de comprendre en le visualisant
https://www.youtube.com/watch?v=6kWNF8fJOSc
de 1min50 à 3min16 elle parle du récepteur.
A. pour moi le message ne traverse pas les pores nucléaires
B. expliqué dans la vidéo
C. ce phénomène s'appelle bien la transduction du signal
D. donc c'est pas la translocation
E. "uniport" caractérise les récepteurs canaux qui font passer des molécules, ici on parle de signal chimique plutôt
après tout n'est pas forcément écrit dans le cours tel quel, donc retiens bien les QCM bons et faux pour pas te tromper ensuite le jour de l'exam
voila j'espère que c'est plus claire comme ca
bon courage
re zoubiii
nosloc- Messages : 8