Unité exam année dernière
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et Concours)
Page 1 sur 1
Unité exam année dernière
Bonjour ,
Pour cet énoncé :
Soit une portion de vaisseau sanguin de longueur 15 cm et de diamètre 0,5 cm. Quelle puissance doit fournir le cœur pour
vaincre les forces de frottement sur cette portion et ainsi maintenir le débit volumique de sang (de coefficient de viscosité η
-3 -1 =3.10 Pl)égal à 5mL.s ?
J'ai trouvé 7,33.10^2 et ma question c'est comment on peut savoir quelle unité est la bonne parmis les différents items qui proposés .
il y avait du 733 microwatt / 733nw/ 733mW
Merci d'avance
Pour cet énoncé :
Soit une portion de vaisseau sanguin de longueur 15 cm et de diamètre 0,5 cm. Quelle puissance doit fournir le cœur pour
vaincre les forces de frottement sur cette portion et ainsi maintenir le débit volumique de sang (de coefficient de viscosité η
-3 -1 =3.10 Pl)égal à 5mL.s ?
J'ai trouvé 7,33.10^2 et ma question c'est comment on peut savoir quelle unité est la bonne parmis les différents items qui proposés .
il y avait du 733 microwatt / 733nw/ 733mW
Merci d'avance
gwss_- Messages : 41
Re: Unité exam année dernière
Salut !
La réponse que t'aurais dû trouver est 7,33.10-4 W tu dois avoir un problème de conversion d'unité dans ton application numérique, vérifie bien que tout est en unité internationale !
Du coup 7,33.10-4 W c'est équivalent à 733 µW.
Bon courage
La réponse que t'aurais dû trouver est 7,33.10-4 W tu dois avoir un problème de conversion d'unité dans ton application numérique, vérifie bien que tout est en unité internationale !
Du coup 7,33.10-4 W c'est équivalent à 733 µW.
Bon courage
yoyo- Messages : 67
gwss_ aime ce message