locus de Niger
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Neurosciences :: Questions à propos des colles :: 2020-2021
Page 1 sur 1
locus de Niger
saluttt
j'ai une petite question par rapport à la localisation du locus de Niger, parce que dans mon cours il est écrit qu'il se trouve dans les pédoncules cérébraux, mais on le trouve aussi dans les schémas des noyaux gris centraux. Donc je comprends pas trop comment il peut être à c'est deux endroits en même temps...
merciiiii
j'ai une petite question par rapport à la localisation du locus de Niger, parce que dans mon cours il est écrit qu'il se trouve dans les pédoncules cérébraux, mais on le trouve aussi dans les schémas des noyaux gris centraux. Donc je comprends pas trop comment il peut être à c'est deux endroits en même temps...
merciiiii
Marie Gantet- Messages : 14
Re: locus de Niger
Hello ! En fait les NGC sont composés de noyaux qui viennent du mésencéphale (donc le locus niger) et du prosencéphale.
Le locus niger se situe donc dans les pédoncules du tronc mais fait quand meme parti des NGC.
Sur cette image on se rend mieux compte de la disposition des NGC dans l'espace.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Noyau-gris-centraux3.jpg?uselang=fr
Est ce que c'est mieux pour toi ?
La biz
Le locus niger se situe donc dans les pédoncules du tronc mais fait quand meme parti des NGC.
Sur cette image on se rend mieux compte de la disposition des NGC dans l'espace.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Noyau-gris-centraux3.jpg?uselang=fr
Est ce que c'est mieux pour toi ?
La biz
Bénérice- Messages : 124