Organes de Giraldes
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Organes de Giraldes
Bonjour,
J'ai noté dans mon cours que les organes de giraldes, qui sont des résidus embryonnaire se trouve à la partie inférieur du testicule pourtant dans plusieurs schéma trouvés sur internet il indique qu'ils se trouvent au dessus de l'épididyme ? Donc j'ai un doute sur leurs positions
Merci pour la précision
J'ai noté dans mon cours que les organes de giraldes, qui sont des résidus embryonnaire se trouve à la partie inférieur du testicule pourtant dans plusieurs schéma trouvés sur internet il indique qu'ils se trouvent au dessus de l'épididyme ? Donc j'ai un doute sur leurs positions
Merci pour la précision
mp- Messages : 1
Re: Organes de Giraldes
Salut !
Alors l'organe de Giraldes ce sont les tubes para-génitaux, ce sont des tubes de la partie inférieur de l'épididyme qui ne participent pas à la captation des spermatozoïde, les reliquat au dessus de l'épididyme c'est l'hydatise pédiculée qui est un reliquat du canal de wolf
bon courage et hésite pas pour plus d'informations.
Alexis
Alors l'organe de Giraldes ce sont les tubes para-génitaux, ce sont des tubes de la partie inférieur de l'épididyme qui ne participent pas à la captation des spermatozoïde, les reliquat au dessus de l'épididyme c'est l'hydatise pédiculée qui est un reliquat du canal de wolf
bon courage et hésite pas pour plus d'informations.
Alexis
Dernière édition par Scooby-Flex le Mer 23 Fév - 10:45, édité 1 fois
Scooby-Flex- Messages : 318
Salut !
L'hydatide pédiculée au-dessus de l'épididyme n'est pas un reliquat du canal de Wolff ? Parce que j'avais ça dans mon cours (+internet)... Est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance
L'hydatide pédiculée au-dessus de l'épididyme n'est pas un reliquat du canal de Wolff ? Parce que j'avais ça dans mon cours (+internet)... Est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance
max- Messages : 64
Salut,
Oui effectivement l'hydatide pédiculé est un reliquat du canal de Wolff
Oui effectivement l'hydatide pédiculé est un reliquat du canal de Wolff
Daphné- Messages : 461
max aime ce message