Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??

2 participants

Aller en bas

Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ?? Empty Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??

Message  Prescilia Ven 25 Fév - 17:00

Bonjour, j’aimerais savoir si une coupe anatomique est synonyme de transversale et d’horizontal et se regardent bien par le dessus et si la coupe axiale (n’a pas d’autre synonymes) et se regarde par le dessous ? Je suis un peu confuse par rapport a tout ces plans/coupes

Merci d’avance de votre réponse Smile

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ?? Empty Re: Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??

Message  Daphné Ven 25 Fév - 17:44

Salut,

Alors tu as ton plan horizontal ou transversal qui sépare le corps en une partie supérieure et une partie inférieure.
Ensuite les coupes c'est la façon dont tu regardes ce plan, donc soit par le dessus soit par le dessous :
- La coupe anatomique ou horizontale se regarde par le dessus donc la droite reste la droite et la gauche reste la gauche
- La coupe axiale se regarde par le dessous donc droite et gauche sont inversées

J'espère t'avoir un peu plus éclairé !
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ?? Empty Re: Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??

Message  Prescilia Ven 25 Fév - 18:32

Super, merci beaucoup c’est plus clair maintenant !!

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ?? Empty Re: Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum