Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??
2 participants
Page 1 sur 1
Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??
Bonjour, j’aimerais savoir si une coupe anatomique est synonyme de transversale et d’horizontal et se regardent bien par le dessus et si la coupe axiale (n’a pas d’autre synonymes) et se regarde par le dessous ? Je suis un peu confuse par rapport a tout ces plans/coupes
Merci d’avance de votre réponse
Merci d’avance de votre réponse
Prescilia- Messages : 65
Re: Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??
Salut,
Alors tu as ton plan horizontal ou transversal qui sépare le corps en une partie supérieure et une partie inférieure.
Ensuite les coupes c'est la façon dont tu regardes ce plan, donc soit par le dessus soit par le dessous :
- La coupe anatomique ou horizontale se regarde par le dessus donc la droite reste la droite et la gauche reste la gauche
- La coupe axiale se regarde par le dessous donc droite et gauche sont inversées
J'espère t'avoir un peu plus éclairé !
Alors tu as ton plan horizontal ou transversal qui sépare le corps en une partie supérieure et une partie inférieure.
Ensuite les coupes c'est la façon dont tu regardes ce plan, donc soit par le dessus soit par le dessous :
- La coupe anatomique ou horizontale se regarde par le dessus donc la droite reste la droite et la gauche reste la gauche
- La coupe axiale se regarde par le dessous donc droite et gauche sont inversées
J'espère t'avoir un peu plus éclairé !
Daphné- Messages : 461
Prescilia aime ce message
Re: Coupe axiale, anatomique, transversale et horizontale ??
Super, merci beaucoup c’est plus clair maintenant !!
Prescilia- Messages : 65